×

En août, les ventes de textile-habillement ont reculé de 1,4 % en France

Veröffentlicht am
today 17.09.2019
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

La légère embellie connue en juin par les distributeurs de mode (+1,2 %) aura été de courte durée. Après avoir marqué le pas en juillet (-0,3 %), l’activité du secteur textile/habillement en France s’est rétractée de 1,4 % au mois d’août 2019, indique l’Institut Français de la Mode dans son bilan provisoire.


Depuis le début de l'année, les ventes des acteurs mode ont reculé de 1,6 % en France. - Pixabay


Des disparités persistent concernant l’évolution des chiffres d’affaires selon le type d’acteurs : ainsi, les chaînes de grande diffusion (Gémo, La Halle, Kiabi…) maintiennent leur bonne forme, avec une hausse de leurs ventes de 4,6 % en août, tandis que les enseignes spécialisées (Camaïeu, Promod, Devred 1902…) et les indépendants multimarques ont connu un recul de 3,8 % le mois dernier.

Dressant une moyenne des huit premiers mois de l’année en cours, l’IFM pointe que l’activité des distributeurs de mode a enregistré une baisse globale de 1,3 % en valeur par rapport à la même période en 2018. Il faudrait connaître un automne très dynamique pour envisager une inversion de cette tendance.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.