Veröffentlicht am
26.02.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Emporio Armani, 40 Nuances de gris

Veröffentlicht am
26.02.2022

Aucun créateur dans l'histoire ne semble apprécier autant cette non-couleur que Giorgio Armani, dont la dernière collection Emporio Armani comportait des dizaines de variations sur l'une de ses couleurs fétiches : le gris.


Emporio Armani - Fall-Winter2022 - Womenswear - Milan - © PixelFormula


 
À l’occasion d'un défilé mixte, Giorgio a présenté des costumes de style édouardien à boutons perlés gris ardoise, des doudounes couleur marsouin sous le genou et des pantalons bouffants argentés pour les dames.
 
Pour les messieurs, des blazers à double boutonnage de couleur cendre, au drapé parfait, des gabardines gris ancre en zigzag, des manteaux de bandit de grand chemin de couleur brouillard, ainsi que des cardigans couleur silex. Beaucoup de ses modèles étaient équipés de chaussures de randonnée à hauteur de genou, avec des semelles en pneu de tracteur.

Par ailleurs, ses mannequins sont apparus dans une large palette d'étain, d'ardoise, de graphite et d'anthracite, idéalement présentée sur un podium représentant un damier géant.
 
Cependant, lorsqu'Armani a injecté de la couleur, ses audacieux blousons en peau lainée et ses vestes cocktails à l'imprimé tourbillonnant abstrait et sombre ont fait forte impression. Les associer à des cuissardes en cuir noir, taillées comme des leggings - une tendance majeure cette saison - était également très judicieux.


Emporio Armani - Fall-Winter2022 - Womenswear - Milan - © PixelFormula


 
Soutenu par une excellente bande son, avec des morceaux comme Red Sun, de Paul Young, ou encore Shadows, de Pitto & Woodie S, le défilé a exprimé avec justesse toute la fraîcheur et la jeunesse du style d'Emporio.
 
D’une grande générosité, lorsque Giorgio a appris que les récents changements de réglementation lui permettaient d'augmenter le nombre de personnes présentes à son défilé au Teatro Armani, il a décidé d’inviter 200 de ses employés de Milan à y assister.
 
À l’issue de l’événement, l'Armani, âgé de 87 ans, a tiré sa révérence, un large sourire aux lèvres. Sa longévité semble d'autant plus remarquable que plusieurs créateurs de renom ont récemment quitté le devant de la scène.
 
Son règne fut aussi long que glorieux.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.