Veröffentlicht am
19.10.2016
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Emilio Pucci déménage ses activités de Florence à Milan

Veröffentlicht am
19.10.2016

Emilio Pucci réorganise sa structure en déménageant ses bureaux à Milan. « La décision de transférer les employés de son siège florentin à ses bureaux de Milan a été prise pour réunir toutes les fonctions non productives en un seul et unique siège », indique la griffe dans une note.


Emilio Pucci - Spring-Summer 2017 - Womenswear - Milan - © PixelFormula


« L’objectif est de créer une plus grande efficience et une meilleure synergie opérationnelle », poursuit la Maison italienne fondée par le marquis Emilio Pucci di Barsento dans l'après-guerre et détenue par LVMH depuis 2000.

Les activités d’Emilio Pucci se concentreront donc désormais autour de deux pôles. L’un axé sur la production à Bologne et l’autre centré sur les activités créatives et commerciales à Milan, explique la Maison.

Dans ce contexte, l’entreprise, dont les collections réputées pour leurs couleurs et leurs imprimés sont pilotées par Massimo Giorgetti, a informé les syndicats de son intention de transférer en mars prochain à Milan les 46 personnes travaillant actuellement à Florence.

En revanche, la Maison doit encore décider quelle destination sera affectée à son siège florentin historique, le célèbre palais Pucci, érigé au XVIème siècle, qui a donné son nom à la Via de Pucci, au centre de Florence.

En cette période de concurrence accrue et de fortes turbulences sur la plupart des marchés, les entreprises du luxe sont contraintes de réduire leurs coûts et de rationaliser leur processus industriel. Comme l’ont illustré récemment les cas de Brioni et de Roberto Cavalli, deux griffes touchées par une profonde restructuration.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.