Veröffentlicht am
06.10.2015
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Emanuel Ungaro change de partenaire pour le prêt-à-porter féminin

Veröffentlicht am
06.10.2015

Changement de licencié pour Emanuel Ungaro. La griffe de luxe française, détenue depuis 2005 par Aimz Acquisition, le fonds d'investissement de l'homme d'affaires pakistano-américain Asim Abdullah, a confié la production et la distribution de sa collection de prêt-à-porter féminin, auparavant pilotée par le groupe italien Aeffe, à une autre société transalpine, le fabricant Modalis, ex Studio Roscini, qui produit en licence déjà la marque John Galliano et travaille notamment pour Céline, Jason Wu, Proenza Schouler, etc.  

Emanuel Ungaro, printemps/été 2016 - © PixelFormula


« Il s’agit d’un accord de licence de longue durée. Par ailleurs, nous allons garder les mêmes agents et distributeurs et surtout, continuer de travailler avec Fausto Puglisi, qui reste le directeur artistique de notre ligne féminine », indique Marie Fournier, directrice générale d'Emanuel Ungaro.
 
« Nous nous sommes séparés de Aeffe de manière amicale, chacun continuant sa route de son côté. De leur côté, ils souhaitaient se concentrer davantage sur leurs marques propres telles Moschino et Alberta Ferretti », souligne encore Marie Fournier.

Dans une note, le groupe de mode italien confirme l’arrêt de l’accord de licence, une décision « dictée par l’exigence de la part d’Aeffe de concentrer ses propres ressources sur ses marques ».
 
L'accord entre Aeffe et la Maison française, portant sur la production et la distribution mondiale des lignes d'habillement féminin et des accessoires Emanuel Ungaro, prend donc fin avec la collection printemps-été 2016, qui vient d’être présentée à la Fashion Week de Paris.

L'accord avait été signé en septembre 2012 et devait se prolonger jusqu’en 2020. Il était par ailleurs doublé d’une option pour Aeffe d’acquérir une participation au capital de la société Emanuel Ungaro, basée sur des objectifs de résultats.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.