Von
Europa Press
Veröffentlicht am
16.11.2016
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

El Ganso nomme un nouveau directeur retail

Von
Europa Press
Veröffentlicht am
16.11.2016

El Ganso renforce sa structure avec la nomination d’Alejandro Muñoz Falcón (issu d’Inditex et d’Apple) au poste de directeur du retail. Il devient donc responsable du retail et de l'image ainsi que de la distribution, selon un communiqué de l’enseigne espagnole.


Alejandro Muñoz Falcón, nouveau directeur du retail de El Ganso - El Ganso


Alejandro Muñoz compte plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie de la mode. Il a notamment consacré la majeure partie de sa carrière à l’enseigne Massimo Dutti d'Inditex, en contribuant à son expansion tant au Moyen-Orient que sur le marché asiatique.
 
Il a également assuré le développement commercial du groupe Inditex dans plusieurs pays européens comme l’Allemagne, l’Italie, la Suisse ou la Turquie, et a poursuivi sa carrière chez Apple comme "leader de marché" en Espagne.

Ainsi, le nouveau directeur prendra la responsabilité du retail, des opérations visuelles et de la distribution de El Ganso. Il veillera en outre à la réalisation du plan de développement et aux moyens à mettre en œuvre pour y parvenir, et participera à la prise de décision stratégique en tant que membre du comité de direction du groupe.
 
L’enseigne, fondée par les frères Álvaro et Clemente Cebrián, a augmenté de 31 % son chiffre d’affaires consolidé en 2015, à 70 millions d’euros et prévoit de dépasser les 90 millions d’euros en 2016, notamment grâce à l’expansion internationale.
 
El Ganso s’est également fixé comme objectif d’investir plus de 360 000 euros en projets numériques, de façon à renforcer les ventes en ligne et le processus de numérisation de la société.
 
L’enseigne de mode planifie cette année l’ouverture de plus de 35 nouveaux magasins en Espagne et sur le marché international avec une attention particulière portée sur les marchés français, britannique et mexicain. Actuellement, 50 points de vente sur 153 se situent hors d’Espagne.