Von
Europa Press
Veröffentlicht am
13.02.2017
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

El Ganso joue la synergie entre ses boutiques et le Web

Von
Europa Press
Veröffentlicht am
13.02.2017

El Ganso, enseigne espagnole détenue à 49 % par L Capital, le fonds d'investissement du groupe français LVMH, a vu ses ventes augmenter de 17 % en 2016, à 82 millions d'euros, contre 70 millions l'an dernier, a-t-elle indiqué dans un communiqué.


L'enseigne espagnole prévoit d'atteindre les 200 magasins cette année - El Ganso


L'enseigne a opté en 2016 pour un renforcement de sa stratégie digitale, avec quelque 360 000 euros investis dans des projets numériques afin de booster ses ventes sur Internet. Cet investissement s'est reflété dans les résultats en ligne de la marque, avec une hausse de 87 % des ventes au second semestre 2016 par rapport à la même période en 2015.

El Ganso parie sur l'omnicanal, ainsi que sur la poursuite de l'innovation et l'intégration de nouvelles technologies telles que le paiement mobile dans les magasins, avec tous les avantages qu'offrent le web, comme le paiement en plusieurs versements ou l'utilisation de beacons.

"Nous avons clos 2016 sur une bonne année, avec une croissance à deux chiffres et une meilleure présence au sein et à l'extérieur de nos frontières", a déclaré le PDG d'El Ganso, Alvaro Cebrian. Ce dernier se montre optimiste pour l'année à venir : "En 2017, nous allons continuer à renforcer notre stratégie d'expansion avec 25 nouvelles ouvertures en France, au Portugal, en Allemagne et en Espagne. En outre, nous allons lancer cette année un nouveau concept de magasin", a-t-il révélé.

El Ganso dispose d'une équipe informatique interne travaillant actuellement sur la création de synergies entre le "en ligne" et le "hors ligne", incluant notamment un module de retour sur le web permettant aux clients d'obtenir le remboursement sur leur propre compte et la livraison en deux heures dans les magasins physiques d'El Ganson pour les achats en ligne, comme cela se fait déjà à Madrid et Barcelone depuis novembre dernier.

Volonté de croître sur les marchés internationaux

En 2016, El Ganso a fortement investi sur l'international, en ouvrant 50 nouveaux points de vente sur les marchés français, britannique, mexicain, espagnol et allemand.

En France, l'enseigne a ouvert plus de 20 nouveaux points de vente, dont un nouveau magasin phare sur le boulevard de la Madeleine, à Paris, et a renforcé son partenariat stratégique avec les Galeries Lafayette, tandis qu'au Mexique, elle a ouvert six nouvelles adresses dans les centres commerciaux Liverpool.

El Ganso possède aujourd'hui 177 points de vente dans dix pays, parmi lesquels la France, le Portugal, la Belgique, l'Angleterre, le Chili, le Mexique, les Pays-Bas, l'Italie et l'Allemagne.