Veröffentlicht am
03.05.2011
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

El Corte Inglès tente de contrer Abercrombie and Fitch

Veröffentlicht am
03.05.2011

Qui a peur du grand renne ? L'arrivée d'Abercrombie and Fitch en Europe ne laisse pas impassible les consommateurs. La marque américaine, dont la petite sœur Hollister est déjà bien implantée sur le continent, a annoncé des ouvertures à Paris (19 mai), Düsseldorf, à Bruxelles et Madrid. Et du côté de la péninsule ibérique, cette arrivée, prévue pour novembre, ne laisse pas de glace les grands acteurs du textile.

Abercrombie & Fitch
Logo de Gals and Guys

Les hégémoniques espagnols d'El Corte Inglès semblent motivés à ne pas livrer leur territoire historique à la marque au style preppy, et lâche un ours blanc pour lutter. Selon le journal économique espagnol Expansion, le groupe madrilène a initié, en janvier dernier, le développement de Gals & Guys pour contrecarrer les plans américains.

A l'instar du concept de Sfera, lancé en 2002 pour tenter de contrer Zara, El Corte Inglès a rapidement intégré dans les rayons de ses grands magasins son nouveau bébé (qui a un ours blanc pour mascotte) destiné aux adolescents.
Gals & Guys est aujourd'hui présent dans une vingtaine de Corte Inglès à travers l'Espagne et au Portugal. Une boutique a même ouvert à Madrid au Majadahonda. Si le positionnement prix semble légèrement inférieur à celui d'A&F, cela suffira-t-il à freiner les projets du géant américain ?

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.