Veröffentlicht am
31.10.2018
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Eberhard & Co. effectue son retour à La Chaux-de-Fonds

Veröffentlicht am
31.10.2018

Retour aux sources pour Eberhard & Co. L’horloger suisse, l’une des dernières maisons totalement indépendantes, spécialisée dans la fabrication de montres techniques, laisse son siège de Bienne pour revenir s’installer à La Chaux-de-Fonds, au cœur même de la haute horlogerie helvétique, dans le bâtiment historique, qui accompagna ses débuts et a fait sa renommée.
 

La « Maison de l'Aigle » va à nouveau accueillir l'historique horloger - Eberhard & Co.


Cet édifice, qui s’étend sur la principale artère de La Chaux-de-Fonds, dont le dôme était surmonté d’un aigle, est devenu l’emblème de la marque. « Toutes les personnes à La Chaux connaissent le bâtiment surnommé "la Maison de l’Aigle", qui occupe une grande partie du quartier sur l’avenue Léopold-Robert, non seulement en raison de sa dimension, mais aussi du fait qu’il soit inscrit parmi les établissements industriels de la ville que l’Unesco a reconnus comme patrimoine de l’humanité », précise le label dans un communiqué. Pour l’occasion, la maison va restaurer l’aigle, qui a été endommagé au cours de ces 100 ans, et le restituer à la ville.
 
Fondée en 1887 par Georges-Lucien Eberhard, la marque s’est toujours distinguée par ses innovations, proposant des garde-temps principalement sportifs. Parmi ses modèles les plus connus : le Chrono 4, qui fut le tout premier chronographe à être équipé de quatre compteurs alignés.

En 131 ans d’histoire, le label a été dirigé par deux seules familles. La famille fondatrice Eberhard jusque dans les années 1960 et la famille Monti, qui gérait la distribution de la marque en Italie, et a racheté la maison à cette époque. L’entreprise, présidée par Barbara Monti et pilotée par le directeur général, Mario Peserico, détient ainsi une importante filiale à Milan.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.