Veröffentlicht am
02.11.2021
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Ebay revient à une croissance plus mesurée au troisième trimestre

Veröffentlicht am
02.11.2021

La plateforme de vente Ebay affiche une hausse de 11% de ses revenus au troisième trimestre, tandis que son volume de vente s'est contracté de 10% à 19,5 milliards de dollars (16,8 milliards d'euros). Des résultats légèrement inférieurs aux attentes qui a brièvement fait vaciller le titre du groupe américain.


Ebay


Il faut dire que ce troisième trimestre 2021 se mesurait à un troisième trimestre 2020 hors norme. Ce dernier avait été marqué par une hausse de 22% du volume d'affaires, à 25 milliards de dollars, tandis que le chiffre d'affaires croissait de 25% pour atteindre 2,6 milliards de dollars.

Si les investisseurs rêvaient de voir l'e-commerce faire de ces croissances conjoncturelles une réalité structurelle, les acteurs du retail et e-retail avaient eux prédit ce retour à des niveaux plus normaux. Pour le quatrième trimestre de son exercice en cours, Ebay table désormais sur un chiffre d'affaires compris entre 2,5 et 2,62 milliards d'euros, contre 2,9 milliards au dernier trimestre 2020.

"Nos résultats du troisième trimestre, portés par la quasi-finalisation de notre migration vers les paiements gérés, l'expansion de notre portefeuille publicitaire et la croissance des volumes dans nos catégories phares, démontrent que notre stratégie continue de fonctionner", a déclaré Jamie Iannone, directeur général d'eBay. "Je suis fier que nous ayons été en mesure d'accroître la satisfaction de nos clients, d'instaurer la confiance et de stimuler une innovation constante, tout en continuant à fixer et à progresser vers nos objectifs ambitieux liés à l'action climatique."

En 2020, le groupe avait affiché 10,3 milliards de dollars de chiffre d'affaires, en progression de 19%, pour un volume de vente atteignant les 100 milliards de dollars (+17 %). Le tout sur un exercice qui avait été marqué par la revente de l'activité CtoC d'Ebay.

L'activité de petites annonces, qui avait fait connaître le portail américain avant de devenir minoritaire dans l'activité, a en effet été rachetée par le spécialiste norvégien des annonces en ligne Adevinta, maison mère de Leboncoin, pour près de 9,2 milliards de dollars (8,04 milliards d'euros).
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.