Veröffentlicht am
21.06.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Ebay déploie sa plateforme de live shopping

Veröffentlicht am
21.06.2022

Avec Ebay Live, le groupe américain Ebay entend profiter de l'appétence croissante des marques et consommateurs pour les sessions de live shopping. La solution connaît actuellement sa dernière phase de test, avec la possibilité de poser des questions et d'acheter directement via le flux vidéo diffusé en direct.


Shutterstock


Pour son lancement, le groupe Ebay a choisi de créer un événement dédié aux collectionneurs de cartes liées à l'univers du sport. Un retour aux fondamentaux pour le portail de ventes, "qui a été le lieu central pour les ventes de cartes et objets à collectionner", commente le vice-président du groupe, Dawn Block, en charge des secteurs Electronique, Maison et Collections. "Actuellement en version bêta (test, ndlr), Ebay Live offrira à notre communauté un moyen plus simple, plus divertissant et plus sophistiqué de se connecter, d'acheter et de vendre".

Les futures ventes d'Ebay Live seront accessibles via une nouvelle section éponyme déployée sur la marketplace, ainsi que sur l'application correspondante.

Les potentiels acheteurs pourront réagir aux produits présentés via différents icônes, ainsi qu'en posant des questions via un chat collectif visible par les hôtes des ventes. Un bouton "acheter" permettra d'effectuer l'achat sans avoir à quitter la vidéo. Le reste du processus de vente se déroulera, pour sa part, de la même manière que les ventes réalisées sur la marketplace elle-même.

Le live shopping est un marché qui pourrait tutoyer les 500 milliards de dollars sur l'exercice en cours, selon l'analyste Emarketer, qui pointe que la pratique reste encore pour l'heure massivement concentrée en Chine et en Asie. Mais avec les ambitions croissantes de Facebook, Amazon, TikTok, Twitter ou Pinterest sur le sujet, le live streaming occidental pourrait rapidement rattraper son retard, les confinements sanitaires ayant largement poussé les internautes vers le visionnage de vidéos en direct. En Europe, le secteur mode et luxe se montre particulièrement investi sur le sujet (lire notre sujet dédié).

Sur son exercice 2021, Ebay affiche 10,4 milliards de dollars (9,84 milliards d'euros) de chiffre d'affaires, en progression de 17%, tandis que son volume de ventes s'est renforcé de 3% à 87,4 milliards de dollars. L'entreprise a récemment racheté le spécialiste de l'authentification de chaussures Sneaker Con Digital, qui opère aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie et en Allemagne. En avril, le groupe annonçait qu'il allait revendre les produits imparfaits de grandes marques d'habillement.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.