Veröffentlicht am
09.03.2010
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

E-commerce : les ventes en ligne devraient doubler dans les cinq ans

Veröffentlicht am
09.03.2010

Selon une étude Forrester, les ventes au détail sur Internet aux Etats-Unis et en Europe de l’ouest devraient encore doubler dans les cinq années à venir.



Le marché américain devrait ainsi progresser annuellement de 10 % pour atteindre 183 milliards d’euros (249 milliards de dollars) en 2014. Sur la même période, le marché européen de l’ouest devrait connaitre des hausses annuelles moyennes de 11 % pour tutoyer les 114 milliards d’euros.

Selon l’Etude, les produits les plus achetés par les internautes européens sont les livres, les places de spectacle et les vêtements. En cinq ans, les dépenses moyennes de ces derniers devraient passer de 483 euros à 601 euros par an. En 2014, les ventes en ligne pèseront 13 % du retail global, devant le Royaume-Uni et l’Allemagne avec 10 et 9 %. Aux Etats-Unis, où l’habillement domine les ventes en ligne, le chiffre avoisinerait alors les 8 %.

"Pour maximiser cette croissance, les professionnels de l'e-business devront adopter des stratégies multicanales qui répondent à un désir accru des consommateurs de sauter le pas entre offline et online, et à leur présence croissante sur les connexions mobiles et réseaux sociaux" explique Sucharita Mulpuru, vice-président de Forrester Research. "Les innovations du retail, au cours des cinq prochaines années, vont démontrer l'accessibilité des clients via tous les vecteurs, et plus seulement via des ordinateurs fixes".

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.