Veröffentlicht am
27.11.2017
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

E-commerce : les BigBoss soignent leur image

Veröffentlicht am
27.11.2017

Quatre années après son édition inaugurale dans les Alpes, le rendez-vous de l’e-commerce tiendra son édition hivernale à Val Thorens, du 1er au 3 décembre. L’occasion de s’armer d’une nouvelle image, ainsi que d’un nouveau business modèle, offrant désormais à l’année une succession de rendez-vous bien ancrés dans l’agenda des professionnels.

Les BigBoss adoptent désormais une imagerie plus sobre, centrée sur le networking - Les BigBoss


Les BigBoss font du Ski sont ainsi devenus les BigBoss Winter Edition, tandis que l’imagerie bon enfant directement inspirée des Bronzés a cédé la place à des codes visuels plus épurés, pour mieux souligner le networking professionnel qui est son moteur. L’occasion aussi de souligner davantage le sérieux d’un rendez-vous qui a généré 41 millions d’euros de contrats entre sites de vente et prestataires depuis son lancement.

Et ce sont au total 350 dirigeants de portails qui prendront le 1er décembre un train spécialement affrété pour gagner les Alpes. Ils y rencontreront une centaine de prestataires, qui financent l’événement via ticket d’entrée et commission sur les contrats signés. Et si le rendez-vous est volontiers associé à l’image de ses soirées festives, sur place, la formule s’avère toujours plus rodée : 4 900 speed-dates sont prévues en fonction des besoins des sites présents. Une prise de contact qu’une succession d’activités et divertissements va permettre d’approfondir dans une atmosphère moins formelles les deux jours suivants.

Si ce rendez-vous où le tutoiement est tacitement la règle peut déstabiliser les nouveaux venus, il a au fil des sessions remporté l’adhésion de nombre de portails. Outre le cofondateur de Vente-privée, Xavier Court, par ailleurs vice-président de la fédération du e-commerce (Fevad), cette édition comptera ainsi dans ses rangs des dirigeants d’Aubade, Altarea-Cogedim, Burton of London, Carrefour, Cdiscount, Intermarché, Nuxe, Showroomprivé, Swatch ou encore Wonderbox.

Les BigBoss font du Ski 2016 - Les BigBoss


Il s’agit aussi pour l’instigateur du rendez-vous, Hervé Bloch, de la fin d’une année forte en développements. Au départ centré sur deux éditions annuelles, le rassemblement de professionnels a ritualisé depuis les soirées et dîners networking à Paris et s'est décliné cette année en rendez-vous sectoriels. Après le tourisme en avril à Marseille, une édition mode et beauté se tenait ainsi à côté de Saumur en octobre. Et une session banque et assurance est attendue pour février. La « BigBoss Family », désormais bien établie, continue elle son dialogue toute l'année via les réseaux sociaux.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.