Veröffentlicht am
20.01.2022
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Drôle de Monsieur ouvre un magasin pour six mois dans le Marais à Paris

Veröffentlicht am
20.01.2022

Fondée en 2014 par Dany Dos Santos et Maxime Schwab, la marque Drôle de Monsieur, qui revendique une centaine de points de vente dans le monde, a grandi et s’installe aujourd’hui dans le paysage des marques premium masculines françaises.


Drôle de Monsieur, le vestiaire de l'été 2022


Originaire de Dijon, le duo d’amis se fait remarquer à ses débuts avec son slogan "Not from Paris Madame", ou "l’idée d’un certain régionalisme, que nul n’a besoin de venir d’une grande ville pour faire quelque chose de grand et réussir", précisent les fondateurs, désormais installés à Paris. 
 
Après avoir imposé sa signature sur des sweats, tee-shirts et hoodies, la marque développe "un esprit sportswear soigné, précise Dany Dos Santos, pensé pour des hommes de goût autour de vêtements portables, sincères et à la fraîcheur nouvelle".

Un esprit qui convainc Henri Sebaoun, l’ancien président de Carven et directeur général de Vanessa Bruno, de s’associer à eux il y a deux ans. 
 
"Une association qui nous permet de bénéficier de son expérience, de mettre en place une nouvelle organisation – la marque emploie aujourd’hui douze personnes et un directeur de collection sera embauché cette année – et d’aller plus sereinement dans notre développement", ajoute Maxime Schwab.
 
Vendu dès ses débuts au Printemps Haussmann, au Japon, à Singapour et en Corée du Sud, Drôle de Monsieur s’est, au fil des saisons, fait une place en Europe, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, et s’est entouré de l'agence 247 Showroom pour accélérer sa distribution en Italie et aux États-Unis, ses marchés cibles pour 2022.

Partie style, la marque a fait appel à quelques pointures du moment, à l’instar du styliste Dan Sablon et du directeur créatif Julien Gallico qui collabore notamment avec AMI. 


L'ambiance du premier pop-up Drôle de Monsieur


Des développements récents qui permettent aujourd’hui l’ouverture d’un premier pop-up store ce jeudi 20 janvier, intitulé la "Boutique Drôle" et ouvert au 52, rue Charlot (Paris IIIe) pour une durée de six mois. "Une adresse test avant l’ouverture éventuelle d’un lieu permanent, détaille le duo. Elle a été pensée comme un salon, avec du mobilier, de la décoration et une touche florale et végétale, marque de notre énergie poétique."
 
À l’intérieur, le vestiaire premium made in Europe de Drôle de Monsieur (tee-shirts vendus entre 80 et 140 euros, pantalons entre 190 et 270 euros, vestes entre 350 et 1.000 euros) "s’est inspiré d’un esprit très summer, et très années 90, l’époque de notre enfance", explique Maxime Schwab. "Un vestiaire empreint de Californie, de références à Palm Beach, au photographe Slim Aarons, où alternent pantalons amples ou à rayures pastel, long shorts, sweats tricots, vestes sportswear…"
 
La marque, qui a opté pour le principe du "see now, buy now", présente pendant la Semaine de la mode, dans son showroom de la rue Réaumur, sa collection hiver 2022-23, sa première collaboration avec Paraboot. "Notre envie, à l’avenir, sera de donner du sens à notre slogan "Not from Paris Madame" en invitant des performeurs, artisans et créateurs de talent issus, comme nous, d’autres régions, et à leur offrir une nouvelle visibilité."
 
 
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.