Veröffentlicht am
10.10.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Dressclub, une nouvelle appli pour trouver les meilleures promos et écouler les stocks

Veröffentlicht am
10.10.2019

Dressclub s’est donné pour mission d’aider les marques à écouler leurs fins de stock avant d’en arriver à la case déstockage. Lancée le 23 mai dernier, l’application tricolore, qui s'adresse au grand public, analyse pour ce faire l’évolution des promotions chez les marques partenaires, pour ensuite cibler ses utilisateurs les plus intéressés. Un « Tinder du coup de cœur mode », résume son fondateur Emeric Caramico, ancien journaliste high tech chez CNews. Une solution qui a déjà séduit 50 000 utilisateurs et 25 groupes de mode, dont une enseigne de grands magasins, un géant américain de la vente en ligne, des pure-players tricolores de l'habillement et de la chaussures, ou autres marques françaises haut-de-gamme.


L'application est téléchargeable gratuitement sur Android et Apple Store. - Dressclub


L’idée a germé voilà un an, partant du constat que les invendus représentent une perte d’argent pour les marques, tout aussi bien qu’une aberration écologique du fait des multiples transports de lieu de stockage en lieu de stockage. Quant au consommateur, il se voit souvent proposer ces produits de manière désordonnée.

"Dans les ventes de déstockage, on voit tout aussi bien arriver des collections vieilles d’un, deux ou trois ans, avec de très belles marques vendues au milieu de casseroles et autres", pointe à FashionNetwork.com Emeric Caramico. "Et on voit par ailleurs que l’activité des déstockeurs eux-mêmes souffre (en référence à des acteurs comme ShowroomPrivé ou Brandalley, ndlr) "

Dressclub entend se positionner avant cette ultime étape de vente, mettant en œuvre un "détecteur d’opportunités mode" capable d’analyser les prix de vente de huit millions de produits par jour. Côté consommateur, l’application demande à l'utilisateur sa taille et ses marques préférées pour composer un fil personnalisé de promotions. Quand une baisse notable d’un prix de vente est constatée sur un portail de marque, le dispositif avertit automatiquement les clients potentiels.


Emeric Caramico - Dressclub


"D’un côté, cela permet aux marques partenaires de s’affranchir des déstockeurs où le prix de vente, déjà divisé par deux, est ensuite partagé avec le portail. Là où nous, nous officions sur des marges bien plus raisonnables, explique Emeric Caramico. De l’autre, c’est aussi l’occasion pour le consommateur de pouvoir s’acheter des pièces un peu plus haut de gamme qu’à l’habitude, et donc de découvrir d’autres marques."

L’application mise notamment sur le raccourcissement des soldes à quatre semaines et à l’accentuation du nombre déjà important de promotions qui devrait suivre. Pour se faire connaître, le portail a en premier lieu fait appel aux influenceurs, invités à proposer sur l’application leurs propres sélections de produits. Mais c’est surtout via une campagne menée sur Instagram que l’application a rapidement fait parler d'elle.

 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.