Veröffentlicht am
20.07.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

DressX déploie ses collections virtuelles sur la boutique de Meta

Veröffentlicht am
20.07.2022

Le spécialiste de la mode virtuelle annonce un partenariat avec le groupe Meta (ex-Facebook). Les collections de DressX vont être déployées sur la boutique en ligne du groupe, pour habiller les avatars des internautes sur Facebook, Instagram ou Messenger. Et, à plus long terme, pour vêtir les avatars dans l'univers virtuel en préparation chez Meta.


Des créations qui seront proposées sur la plateforme commerciale de Meta - DressX


Cofondé à Los Angeles par les Ukrainiennes Daria Shapovalova et Natalia Modenova, DressX a dernièrement annoncé plusieurs collaborations avec de grands noms de la mode et du luxe, de Balenciaga à Prada en passant par Thom Brown et plus récemment Bershka. DressX entend régulièrement alimenter sa boutique Meta via ses propres collections, ainsi qu'avec les collections réalisées pour certains partenaires.

"Étant l'un des premiers bâtisseurs de l'industrie de la mode numérique et ayant une vaste expérience dans la création de garde-robes numériques pour le métavers, DressX est fier de s'associer à Meta et de permettre aux personnes du monde entier d'exprimer leur personnalité à l'aide d'un nouvel ensemble d'outils disruptifs", se félicite les cofondatrices. "La mode est un langage visuel universel, et nous sommes honorés de donner aux personnes qui créent des avatars sur les plateformes de Meta des possibilités infinies d'expression dans le monde numérique".

En avril dernier, l'entreprise avait déjà déployé sa propre marketplace dédiée aux NFT, ces actifs numériques protégés, ainsi qu'un pop-up physique au sein du grand magasin Printemps Haussmann. Lancé en 2020, DressX connaît une croissance rapide, notamment à la faveur de l'intérêt grandissant pour les métavers et les NFT. Univers dont le groupe Meta entend être un acteur phare, en créant des ponts entre réseaux sociaux et réalités virtuelles.

En témoignait récemment le stand de Meta sur le salon parisien VivaTech, où l'entreprise présentait les applications personnelles comme professionnelles de son futur univers virtuel, propice aux soirées entre amis comme aux réunions d'entreprise, que ce soit via un écran d'ordinateur, un téléviseur captant les mouvements pour animer un avatar ou les casques de réalité virtuelle Oculus.

Mais, comme l'avait pointé FashionNetwork.com, plusieurs métavers se trouvent aujourd'hui en concurrence. Posant une problématique aux marques: une tenue créée pour un avatar dans un métavers précis est pour l'heure peu ou pas transférable vers un autre univers virtuel, poussant les marques à bien choisir leur métavers ou à devoir investir dans plusieurs.

 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.