Veröffentlicht am
01.10.2021
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Dolce & Gabbana: vente record pour sa première collection de NFT

Veröffentlicht am
01.10.2021

Les premiers pas de Dolce & Gabbana dans l’univers des NFT se sont avérés fructueux. La maison de luxe italienne est parvenue à vendre sa toute première collection virtuelle de jetons non échangeables pour la somme record de 1885,73 éthers, soit l’équivalent au taux de change actuel de près de 5,6 millions de dollars, annonce la maison.

L'un des modèles virtuels imaginés par Domenico Dolce et Stefano Gabbana - Dolce & Gabbana


Les NFT, ces actifs numériques uniques impossibles à reproduire car liés à la technique de la chaîne de blocs (blockchain), très prisés par le monde de l’art où ils sont vendus aux enchères sur différentes plateformes pour des sommes astronomiques, ont désormais conquis les maisons de mode, qui se sont engouffrées cette année dans ce secteur au grand potentiel.

Dans le cas de Dolce & Gabbana, la collection baptisée Genesi se composait de neuf NFT, soit neuf pièces de couture numériques s’inspirant de l’histoire et des traditions vénitiennes (trois vestes et un costume pour homme, deux robes, deux couronnes et un diadème). Ils ont été vendus aux enchères à partir du 1er septembre en exclusivité sur UNXD, une nouvelle plateforme opérée par Polygon network, lancée cet été avec l’ambition de devenir une référence en matière de luxe numérique.

Certaines des pièces ont également été fabriquées physiquement dans le cadre des collections couture et haute joaillerie de la marque, via ses lignes Alta Moda, Alta Sartoria et Alta Gioielleria, qui ont été dévoilées à Venise fin août. La maison milanaise a notamment offert dans le cadre de cette vente virtuelle la possibilité pour les acheteurs de se faire confectionner des vêtements numériques sur-mesure et d’être invités aux prochains défilés très exclusifs de l’Alta Moda de Dolce & Gabbana.

"Les acheteurs comptaient parmi certains des plus grands collectionneurs de NFT au monde", indique la maison, sans préciser toutefois si les transactions de cette vente record se feront en cryptomonnaie ou en monnaie sonnante et trébuchante.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.