×
Veröffentlicht am
22.07.2021
Lesedauer
3 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Dolce & Gabbana lance une série de projets à Venise fin août

Veröffentlicht am
22.07.2021

Après Valentino et Saint Laurent, c’est au tour de Dolce & Gabbana de mettre le cap sur Venise. La griffe de luxe italienne va y organiser du 28 au 30 août un événement autour de son traditionnel projet couture. A cette occasion, elle dévoilera sa toute première ligne dédiée à la maison et lancera une collection digitale Alta Moda inédite de NFT.


Une image de la vidéo annonçant la collection de NFT sur le compte LinkedIn du label - Dolce & Gabbana


Après avoir présenté fin 2020 ses dernières collections couture à travers un film diffusé sur le web, la maison milanaise pilotée par Domenico Dolce et Stefano Gabbana repart en voyage.

Depuis qu’elle a lancé sa ligne "Alta Moda" pour la femme en 2012, à laquelle s’est ajoutée la ligne "Alta Sartoria" pour l’homme en 2014, ainsi que la haute joaillerie, elle a pris pour habitude de dévoiler ses collections les plus prestigieuses à chaque fois dans un lieu emblématique de la péninsule transalpine. Après Palerme, Portofino, Naples et Florence, le choix pour cette année se porte sur la Sérénissime.

Sans dévoiler pour l’instant où se dérouleront les festivités, la griffe indique dans un communiqué que "certains des lieux les plus iconiques de la Cité des Doges serviront de cadre aux créations uniques, fruit de la maestria artisanale et de la créativité de Domenico Dolce et Stefano Gabbana, en dialogue avec le précieux patrimoine représenté par les excellences manufacturières et artistiques locales". A l’occasion de ce type de présentation, le duo de designers s’appuie souvent, en effet, sur les artisans locaux, qu’il met volontiers en avant.

Durant cet événement sera lancé le tout nouveau projet Dolce&Gabbana Casa, soit sa première ligne consacrée à la maison. Le groupe nourrit des ambitions pour cette diversification et vient de créer une division dédiée, pilotée par Fedele Usai, son tout nouveau directeur de la communication et du marketing.

Aucun détail n’a été divulgué jusqu’ici sur le projet. Mais selon certaines sources du marché citées par la presse italienne, il s’agirait d’une collection de design et ameublement entièrement made in Italy avec, à la clé, l’ouverture d’un showroom au cœur de Milan et d’une dizaine de boutiques.

Enfin, Dolce & Gabbana va dévoiler également à Venise sa première collection couture digitale, surfant sur l’actuel engouement pour les NFT (jetons non échangeables), ces actifs numériques uniques impossibles à reproduire liés à la technique de la chaîne de blocs (blockchain).


Un moment durant le tournage dédié à la dernière collection Alta Moda de Dolce & Gabbana - ph Dominique Muret


Baptisée Collezione Genesi, cette capsule de modèles couture virtuels s’inspire de l’histoire et des traditions vénitiennes autour du thème de "la robe de rêve". Certains looks seront dévoilés en avant-première, tandis que la collection sera vendue aux enchères à partir du 1er septembre en exclusivité sur UNXD, une nouvelle plateforme opérée par Polygon network, qui sera lancée à l’été avec l’ambition de devenir une référence en matière de luxe numérique.
 
Dolce & Gabbana a enregistré sur son exercice 2019/20 un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros, en recul de 14,5% par rapport à son exercice précédent, accusant une perte nette de 106 millions d’euros.
 

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.