Übersetzt von
Sonia BROYART
Veröffentlicht am
20.03.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Dolce & Gabbana renouvelle sa confiance à Luxottica

Übersetzt von
Sonia BROYART
Veröffentlicht am
20.03.2020

Dolce & Gabbana renforce l’entente avec Luxottica jusqu’au 31 décembre 2029. La griffe italienne de luxe a annoncé le renouvellement anticipé de la licence eyewear en exclusivité mondiale, comprenant les montures de soleil et de vue, avec le colosse de la lunetterie fondé par Leonardo del Vecchio.


Défilé Dolce & Gabbana à Milan - DR


Dolce&Gabbana est une marque internationale et iconique ainsi qu’un grand ambassadeur du made in Italy. Nous continuerons à travailler ensemble pour traduire le concept du luxe dans le monde de l’optique lors de la décennie à venir, comme nous l’avons fait ces quinze dernières années”, commente Leonardo del Vecchio.
 
L’accord, effectif depuis le 1er janvier 2020, renforce l’entente entre les deux entreprises, qui ont uni leurs forces pour la première fois en 2006.

“Nous sommes certains qu’en poursuivant notre partenariat avec Luxottica, nous réussirons à développer le grand potentiel de la collection de lunettes qui représente une part intégrante de l’image de la marque", expliquent les fondateurs de Dolce & Gabbana, Domenico Dolce et Stefano Gabbana.
 
La lunetterie et la cosmétique sont les seules activités de la maison de mode gérées par des partenaires en licence. En effet, Dolce & Gabbana produit et distribue directement l’habillement, la maroquinerie, les chaussures, accessoires, montres et bijoux précieux.
 
Dolce & Gabbana est l’un des fers de lance de l’écurie Luxottica, qui compte près de 30 marques en licence parmi lesquelles Giorgio Armani, Prada, Valentino, Versace, Burberry et Chanel. Le groupe de Leonardo del Vecchio a fusionné fin 2018 avec le leader français des verres ophtalmiques Essilor. L’opération a donné naissance à un véritable géant de la lunetterie de plus de 17 milliards de recettes en 2019, rebaptisé EssilorLuxottica et coté à la Bourse de Paris.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.