Veröffentlicht am
19.09.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Dior s’envole pour l’Egypte avec sa pré-collection masculine

Veröffentlicht am
19.09.2022

Nouvelle escale pour le créateur-globetrotteur Kim Jones. Le directeur artistique de Dior Men va dévoiler sa prochaine pré-collection, celle de l’automne 2023, en Égypte. La maison parisienne, qui organise pour la première fois un show dans ce pays, nous a confirmé l’information, en précisant que le défilé se déroulera "avec en toile de fond les pyramides de Gizeh", l’un des sites antiques les plus connus au monde.


Le décor du prochain défilé de Dior Men - DR


Avec ces imposantes constructions érigées en plein désert en 2.550 av. J.-C., c’est un décor magique qu’a choisi Kim Jones. Le styliste promet d’y présenter une collection qualifiée de "célestielle", qui célébrera "sa passion de toujours pour les voyages", indique la maison dans une note succincte sans donner davantage de détails.

Il n’est pas le premier à avoir été séduit par le désert. Saint Laurent a également fait défiler sa collection masculine dans le désert d’Agafay au Maroc, en juillet dernier. En octobre, la marque masculine très haut de gamme Stefano Ricci a choisi elle aussi l’Égypte comme destination pour son prochain défilé. Elle va organiser à Louxor un show-événement pour célébrer son cinquantième anniversaire.

Alors que l’industrie de la mode sort de deux années de pandémie, la course autour du monde a repris de plus belle, avec une surenchère vers les destinations les plus exotiques. Des événements spectaculaires, qui détonnent un peu en ces temps de sobriété.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.