Veröffentlicht am
11.04.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Dior Maison affiche ses ambitions à Milan

Veröffentlicht am
11.04.2019

Dior Maison souhaite s’agrandir et l’a démontré haut et fort à Milan. Après une première incursion en 2016 avec Dior Homme, la marque du groupe de luxe LVMH a investi en force la capitale du design à l’occasion du Salon du Meuble pour y présenter une collaboration exclusive entre sa ligne dédiée à la décoration et le célèbre studio d’architecture et de design d’intérieur milanais DimoreStudio.


Dior Maison a choisi un palais Renaissance pour dévoiler sa collaboration avec DimoreStudio - ©Silvia Rivoltella


Une présentation particulièrement élégante, quoiqu’un peu sombre, mise en scène dans l’un des palais les plus fascinants de Milan. La magnifique Casa degli Atellani, avec ses fresques et tableaux de maîtres, édifiée au Quattrocento, juste en face de l’église Santa Maria delle Grazie et de la Cène de Léonard de Vinci. Le peintre n’avait qu’à traverser la rue pour rejoindre le jardin caché de ce palais, où il disposait d’une quinzaine de pieds de vigne…

Le cabinet DimoreStudio a imaginé pour Dior Maison une collection exclusive de 14 objets précieux aux lignes pures, composée de vases, de plateaux, d’un chandelier, d’un briquet et d’un cendrier, de marque-places, de cadres et d’un porte-parapluie s’apparentant à de véritables objets d’art. L’ensemble se distingue par son style luxueux et contemporain, mettant en avant matériaux nobles et savoir-faire uniques.

Chaque pièce est réalisée dans des matières métalliques comme l’or, l’argent, le bronze, l’acier satiné et chromé, mélangées parfois à du plexiglas ou du rotin tissé. Cette collection Dior Maison x Dimore Studio sera disponible uniquement sur commande et ce durant un an. 


Deux cadres de la collection Dior Maison x Dimore Studio - ©Silvia Rivoltella


Il s’agit de la première grande collaboration artistique de Dior Maison avec le monde du design. La griffe a déjà fait appel à des designers et à des artisans de renom par le passé, mais pour des collaborations de plus petite dimension, parfois juste pour une catégorie d’objets.

La ligne de Dior dédiée à l’art de vivre et à la décoration se concentre surtout sur l’art de la table, les articles de cadeaux et le textile. L’objectif est désormais pour la griffe de se renforcer sur ce segment en élargissant sa gamme avec une vraie collection sur toute la maison, des accessoires au mobilier.

Fondé à Milan en 2003 par le graphiste américain Britt Moran et le fabricant de meubles toscan Emiliano Salci, DimoreStudio collabore souvent avec le monde de la mode. L’agence a travaillé entre autres avec Hermès ou encore Fendi, qui était dirigée jusqu’à peu par Pietro Beccari, passé en 2018 aux commandes de Christian Dior Couture.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.