Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
14.06.2021
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Dior et Sacai lanceront une capsule en collaboration en novembre 2021

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
14.06.2021

Un dialogue fascinant entre deux créateurs de talent. Kim Jones, le directeur artistique des lignes masculines de Dior, et Chitose Abe, la créatrice et fondatrice de la maison japonaise Sacai, s’expriment dans une collection capsule qui sera lancée à l’automne 2021.


Dior x Sacai - Photo de Brett Lloyd pour Dior - Foto: Brett Lloyd por cortesia da Dior


Ce week-end, la maison de haute couture parisienne a publié une sélection d’images de cette collection homme, qui allie subtilement l’ADN des deux marques dans une grande harmonie. Kim Jones aime mâtiner les lignes formelles d’influences sportives, tandis que Chitose Abe se caractérise par sa passion pour les assemblages de tissus. Le résultat de leur collaboration devrait donc être à la fois intéressant et commercial.
 
Cette collaboration représente une nouvelle consécration pour Chitose Abe, qui participera à la Semaine de la haute couture parisienne en juillet. Elle y présentera sa première ligne de haute couture pour Jean Paul Gaultier, qui invite des designers d’autres maisons pour des collaborations uniques depuis le départ à la retraite du couturier français en janvier 2021.

Amis de longue date, Kim Jones et Chitose Abe expriment le meilleur d’eux-mêmes dans cette capsule de Dior et Sacai. Chitose Abe est une inconditionnelle des pulls traditionnels irlandais, et aime utiliser les fameuses mailles torsadées sur d’autres pièces. Avec Kim Jones, elle décline un gros pull à torsades dans un motif à fleurs emblématique de Dior, avec des empiècements latéraux aux détails contrastants.


Dior x Sacai - Photo de Brett Lloyd pour Dior - Foto: Brett Lloyd por cortesia da Dior


Cette collaboration mêle aussi les générations, car Sacai a été fondée en 1999, tandis que la création de Dior remonte à 1946. Les deux créateurs ont choisi la lettre "I" comme point de départ, car elle est commune aux deux maisons. Le nom Sacai s’imbrique verticalement avec le I de Dior.
 
Les matières sont utilitaires: d’épais denims japonais, des cotons feutrés et des nylons résistants. La palette de couleurs est réduite: des nuances de noir, de bleu nuit et de blanc "évoquant une photographie de mode de milieu du siècle ramenée à la vie", d’après Kim Jones.
 
Chitose Abe et Kim Jones signent ensemble une nouvelle sacoche/sac à dos, avec une pochette assortie. Ajoutez des bérets et des chapeaux de pluie imaginés par le chapelier favori et collaborateur de longue date de Dior, Stephen Jones, et vous obtiendrez une collaboration d’une grande originalité.


Dior x Sacai - Photo de Brett Lloyd pour Dior - Foto: Brett Lloyd por cortesia da Dior


Les bottes Dior Snow et Dior Explorer se revisitent pour l’occasion, composée de plusieurs couches contrastantes faisant référence à Sacai. Les deux maisons s’emparent aussi des bijoux homme de la maison avec des colliers en laiton argenté et doré CD et des bracelets ornés des perles emblématiques de Sacai.
 
Cette capsule sera disponible en boutique et en ligne dès novembre 2021.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.