×
Veröffentlicht am
14.11.2022
Lesedauer
3 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Dior, D&G, Loewe, le luxe multiplie les installations éblouissantes à Noël

Veröffentlicht am
14.11.2022

Le Covid est oublié, place aux festivités ! Pour les fêtes de fin d’années les maisons de luxe ne lésinent pas sur les moyens pour créer des atmosphères féériques inoubliables (et instagrammables) à travers les installations les plus spectaculaires, en particulier auprès des grands magasins. Comme en témoignent Harrods pris d’assaut par Dior, les vitrines du Printemps animées par Loewe, le pop-pop scintillant de Dolce & Gabbana à Covent Garden ou encore les vitrines en Lego de Louis Vuitton.


Dior enflamme Harrods pour Noël - © Adrien Dirand Dior

 
La palme du projet le plus fou revient à Christian Dior avec The Fabulous World of Dior. La griffe de luxe vient d’inaugurer une impressionnante décoration lumineuse reproduisant une monumentale rose des vents sur l’immense façade du plus prestigieux des grands magasins londoniens. Quant aux vitrines, elles sont métamorphosées en tableaux vivants faits de pain d’épice, de caramels et de multiples délices, présentant les différents univers et symboles de la maison, tels mode, beauté, joaillerie, parfums et art de vivre.  
 
Une fois pénétré chez Harrods, le visiteur pourra découvrir jusqu’au 31 décembre deux pop-up stores aux décors inspirés des contes de Noël, "où prennent vie de multiples créations originales, spécialement conçues pour l’événement ainsi qu’une exposition". Ne manque pas bien sûr au dispositif, le "Café Dior at Harrods".

Non loin de Brompton Road, passés Buckingham Palace et la National Gallery, Dolce & Gabbana propose  jusqu’au 15 janvier une installation toute aussi festive avec un grand pop-up rectangulaire multicolore, reprenant les différents motifs des céramiques siciliennes, qui inspirent depuis toujours les stylistes Domenico Dolce et Stefano Gabbana.

Au-delà d’une sélection des produits de la maison italienne (prêt-à-porter, accessoires, sneakers, objets de design et un tee-shirt réalisé pour l’occasion), le public pourra goûter aussi plusieurs délices gastronomiques italiennes. La marque a notamment collaboré avec certains spécialistes renommés, tels que la maison de vin Donnafugata, le pâtissier sicilien Fiasconaro, le producteur de pâtes Pastificio Di Martino et le chocolatier Baci Perugina, avec qui elle a réalisé des produits dédiés.
 

Pour Noël, la griffe phare de LVMH mise sur les legos - Louis Vuitton


De retour à Paris, place à la joie et à l’amusement. Le Printemps Haussmann vient lui aussi de dévoiler ses ludiques vitrines de Noël, mettant en avant le thème du cirque et la griffe espagnole de LVMH, Loewe, qui est mise à l’honneur cette année, en particulier à travers un tableau consacré à un ballet aérien de poupées trapézistes.
 
Le jeu et l’enfance sont également au rendez-vous dans les vitrines de Louis Vuitton, qui a imaginé pour Noël une série d’installations incroyables construites à partir des petites briques en plastique coloré de Lego, via un partenariat avec le géant du jouet danois. Un sapin parsemé de flocons se dresse sur fond d'un gigantesque motif damier ou encore des malles kaléidoscopiques s’empilent en une tour Eiffel géante.

Copyright © 2023 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.