×
Veröffentlicht am
14.12.2021
Lesedauer
3 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Diesel va défiler pour la première fois à Milan en février, au côté de Gucci, Bottega Veneta et Dsquared2

Veröffentlicht am
14.12.2021

Diesel va débarquer sur les podiums milanais en février prochain. Jusqu’en 2018, la marque défilait dans la capitale lombarde avec sa ligne premium Diesel Black Gold. Désormais, c’est son label de jeans principal qui sera mis en avant. La décision s’est sans doute imposée comme une évidence pour Diesel avec l’arrivée, l’an dernier, à la tête de ses collections, du créateur d’avant-garde belge Glenn Martens, qui défile quant à lui habituellement à Paris avec la marque Y/Project.
 

Un look signée Glenn Martens pour l'été 2022 - Diesel


Dans un communiqué, la marque phare de Renzo Rosso "annonce son inscription officielle au calendrier de la Semaine de la mode de Milan (féminine) pour l’automne-hiver 2022-23", en spécifiant que "c'est la première fois que Diesel participe officiellement au segment de la mode féminine de la Milano Fashion Week". Le show ouvrira la Semaine, le mercredi 23 février à 13h, dévoilant la deuxième collection pour femmes et hommes de Glenn Martens pour le jeaneur. Diesel défilera à Milan également en septembre pour le printemps-été 2023.
 
Une bonne nouvelle pour la Camera nazionale della moda italiana (CNMI), qui a vu sa Fashion Week se rétrécir fortement ces dernières années avec la montée en puissance des défilés mixtes et la volonté de quelques grandes maisons emblématiques du made in Italy de s’émanciper du calendrier pendant la pandémie. Mais Diesel n'est pas la seule à avoir choisi Milan. D’autres noms importants ont annoncé d'ores et déjà leur retour dans la capitale lombarde en février prochain, comme Gucci et Bottega Veneta.

Quant à DSquared2, qui avait pris l’habitude de présenter ensemble ses collections masculine et féminine pendant les Fashion Weeks de janvier et juin dédiées au menswear, a décidé de revenir sur cette stratégie, défilant à nouveau de manière séparée. Les designers Dean et Dan Caten estimaient récemment dans un entretien que leur collection de prêt-à-porter féminin, présentée en amont de la Semaine de la Femme avait perdu en visibilité. C’est pourquoi, en 2022, ils dévoileront leur nouvelle collection pour l’hiver prochain en deux moments, l’homme en janvier et la femme en février.
 
Autre nouveauté, le partenariat noué entre la Chambre de la mode et la maison Valentino pour mettre en avant un jeune créateur du made in Italy à travers les réseaux sociaux de la maison romaine, en particulier Instagram. C’est Marco Rambaldi, qui ouvrira les danses en février.
 

Après son défilé à Los Angeles en novembre, la maison de luxe fait son come-back à Milan - Gucci


Enfin, le président de la Camera della Moda, Carlo Capasa, a annoncé un nouveau projet en parallèle des défilés afin "de rendre plus synergique la Semaine de la Mode de Milan". Il s'agit d'un partenariat conclu entre l’organe de la mode italienne, le salon de recherche White et Confartigianato Imprese, l’association patronale qui fédère les entreprises artisanales italiennes avec le soutien de l’Agence pour la promotion à l’étranger et l’internationalisation des entreprises italiennes (ICE).
 
L’objectif est de coordonner les initiatives et les services afin d’attirer un plus grand nombre d’acheteurs internationaux en Italie. Par le biais de ce programme commun, plus de 1.200 acheteurs top devraient être sélectionnés et invités à Milan durant la Fashion Week de février. "Nous allons leur proposer différents services afin de faciliter leur travail", indique Carlo Capasa. 

Copyright © 2022 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.