Veröffentlicht am
18.12.2017
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Diesel : Nicola Formichetti quitte le navire

Veröffentlicht am
18.12.2017

Alors que le poste de directeur général de Diesel est toujours inoccupé, la marque du groupe italien OTB se trouve confrontée au départ de son directeur artistique. Nicola Formichetti, qui avait pris les rênes du style du label italien en 2013, lui faisant prendre un chemin plus créatif rompant avec ses racines denim, quitte le navire.


Nicola Formichetti et Renzo Rosso, fondateur de Diesel et patron de OTB - Diesel


Le designer italo-japonais met un terme à son aventure avec la marque italienne à la fin d'année. Son contrat serait arrivé à son terme et, donc, non-renouvelé.

"Je tiens à remercier Nicola pour sa collaboration au cours des dernières années: elles resteront un moment spécial dans l'histoire de notre marque, glisse Renzo Rosso dans un communiqué, fondateur de Diesel et patron du groupe OTB. Il a regardé notre passé, nos pièces emblématiques, et les a revisitées dans l'ADN de la marque, relançant l'image de marque de Diesel sur les valeurs de la liberté et de l'originalité".

La marque avait déjà accusé le départ de son directeur général, Alessandro Bogliolo, cet automne, parti diriger le joailler Tiffany. Depuis aucun dirigeant n'est arrivé pour prendre le relais. Nicola Formichetti s'était montré très actif avec sa propre marque lors de la dernière Fashion Week londonienne, signant notamment un partenariat remarqué avec Amazon

Diesel a par ailleurs changé sa communication, et remis à plat cet automne ses réseaux sociaux, effaçant au passage le travail de son directeur artistique lors des dernières années.

L'annonce du départ de Nicola Formichetti coïncide par ailleurs avec la nomination, début décembre, d'un nouveau directeur général pour le groupe : Ubaldo Minelli.

La marque transalpine avait réalisé un chiffre d'affaires de 960 millions d’euros en 2016, accumulant encore des pertes.

 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.