Veröffentlicht am
28.08.2013
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Diesel: Alessandro Bogliolo, un nouveau CEO passé par le luxe

Veröffentlicht am
28.08.2013

Du luxe au denim. Après une expérience de près de 17 ans chez Bulgari, Alessandro Bogliolo prend la direction de Diesel. Choisi pour son profil de globe-trotter éclectique, le manager italien prendra ses fonctions à partir du 1er octobre, annonce dans un communiqué l’entreprise de denim italienne fondée il y a 35 ans par Renzo Rosso.

Alessandro Bogliolo


Alessandro Bogliolo a débuté sa carrière comme consultant chez Bain & Co, à Paris puis à Milan. Après un passage chez le producteur de deux roues Piaggio en Espagne et en Chine, il entre chez le joaillier Bulgari en 1996 comme general manager pour le Sud-Est asiatique jusqu’à atteindre en 2009 la position de directeur des opérations, qu’il occupe jusqu’en 2012, avant de devenir directeur des opérations pour l’Amérique du Nord chez Sephora.

"Diesel est en train de vivre un nouvel élan. Après la nomination de Nicola Formichetti comme directeur artistique et le lancement des premières initiatives marketing telle la campagne #DieselReboot, cette nouvelle arrivée dans l’équipe constitue un complément idéal. Diesel est une marque premium et internationale. Le background d’Alessandro ne pourra que confirmer et enrichir ce positionnement ainsi que nos futures ambitions de développement", commente Renzo Rosso, le président de OTB, la holding détenant la marque.

Alessandro Bogliolo prend la place laissée vacante en mars dernier par Daniela Riccardi, qui a choisi de quitter l’entreprise au terme de son contrat. L’équipe de management a été également complétée fin juillet par l’arrivée de Tommaso Brusò, ex-président et CEO de Furla USA, à la tête de Diesel USA.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.