Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
27.05.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Diane von Furstenberg se déclare en faillite au Royaume-Uni

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
27.05.2020

La griffe de prêt-à-porter féminin Diane von Furstenberg a fermé sa boutique londonienne de Bruton Street, dans le quartier de Mayfair. En parallèle, la branche britannique de DVF s’est déclarée en faillite.


Diane von Furstenberg


Dans une lettre ouverte à ses clients, la griffe du nom de la créatrice américaine Diane von Fürstenberg explique : "C’est avec une grande tristesse que la filiale britannique de DVF se voit contrainte de mettre fin à son activité en raison de la grande complexité de la situation actuelle".

Il ne s’agit que du dernier épisode d’une longue série de cessations d’activité (ou de paiement) directement causées par la pandémie de coronavirus et le confinement qui en a résulté. Cath Kidston, Laura Ashley et Oasis/Warehouse  ou encore la chaîne britannique de grands magasins Debenhams font ainsi partie des autres victimes du Covid-19.

D’après des déclarations du directeur financier de DVF au quotidien britannique The Times, la pandémie va obliger l’entreprise à "repenser son modèle d’activité".

Les circonstances actuelles ont obligé de nombreuses sociétés à se restructurer et à imaginer de nouvelles stratégies pour attirer à nouveau les consommateurs de mode. Le système tout entier est bouleversé et doit se réinventer, et le calendrier des défilés va probablement souffrir lui aussi d’une longue période de fonctionnement altéré.

Certaines marques (dont celles susmentionnées) étaient déjà en grande difficulté depuis plusieurs années et peinaient à s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation, sans même parler de l’impact du Brexit.

D’ailleurs, la branche britannique de Diane von Furstenberg, DVF Studio UK Ltd, avait elle-même mentionné ses doutes concernant sa capacité à poursuivre son activité suite à la publication de ses résultats d’octobre, portant sur l’année fiscale allant jusqu’en décembre 2018.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.