Veröffentlicht am
26.06.2014
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Développement durable: Adidas et Zara progressent au classement Interbrand

Veröffentlicht am
26.06.2014

L’équipementier allemand et le géant espagnol de l’habillement affichent parmi les plus fortes progressions de l’année au classement Best Global Green Brands d’Interbrand. Parmi les 50 marques figurent également L’Oréal, Nike, H&M, Avon et Colgate.

Interbrand Best Global Green Brands 2014.


Zara est ainsi passé de la 48e à la 34e position. Interbrand rappelle que la marque s'est engagée à mettre en œuvre des pratiques durables, et introduit une politique de gestion des déchets dans l'ensemble de ses programmes phares, notamment via la formation de son personnel aux bonnes pratiques. "En 2020, tous les magasins existants de Zara dans le monde ont pour objectif d’être à 100 % éco-optimisés", rappelle Interbrand. "L'amélioration continue de Zara se traduit par un score important en performance et perception, ce qui en fait la marque ayant eu la plus forte hausse en 2014, avec Ikea".

Forte de son approche "fair play" en quatre parties, Adidas s’offre également une belle progression, passant de la 15e à la 8e. "Qu’il s’agisse de l'approvisionnement ou du développement de matériaux plus respectueux de l'environnement, de l'implication de l'employé de base ou des droits de l’homme, ou encore la réduction de la consommation d'eau et de la pollution, les quatre piliers d’Adidas fournissent un cadre conceptuel qui permet à ses partenaires de mieux comprendre, d'évaluer et de rendre compte des objectifs durables de la multinationale de la chaussure et du sportswear", souligne Interbrand.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.