Veröffentlicht am
01.03.2023
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Destree renforce son ancrage retail

Veröffentlicht am
01.03.2023

A l’unisson avec la semaine de la mode féminine qui a débuté à Paris le 27 février, Destree dévoilait ce mercredi 1 mars, à la presse, une partie de sa collection automne-hiver 2023/24. L’occasion pour la griffe française de mode et d’accessoires haut de gamme, de mettre à l’honneur son prêt-à-porter. Une ligne, fabriquée au Portugal, qui a vu le jour en novembre 2021, et qui s’étoffe au fil des saisons, tout comme son réseau retail.


Sac signé Destree - DR


Ainsi, après avoir offert il y a huit mois à ses lignes de chapeaux, sacs, bijoux et mode une première boutique parisienne située 3 de la rue du 29 juillet, la marque s’est également installée en corner au Printemps de Doha et inaugurera dès le mois de septembre un shop-in-shop au sein du célèbre magasin londonien, Harrods. Les États-Unis étant son premier marché en termes de volume de ventes, la marque, qui ne dévoile pas son chiffre d’affaires, continue d’étudier la possibilité d’une boutique à New York. Cependant, avec les loyers très élevés, Destree, qui est revendue dans 80 points de vente sélectifs, développe d’autres stratégies.

"Aux États-Unis nous opérons avec des "truck tour", des ventes chez des particuliers et leur cercle d’amis qui fonctionnent très bien", raconte Laetitia Lumbroso, ex-directrice de collection pour Baby Dior, qui a cofondé Destree en 2016 aux côtés de Géraldine Guyot, diplômée de la Central Saint Martins College à Londres.

La marque, qui a opéré en avril 2022 une levée de fonds de série A auprès de Sequoia Capital China, et de personnalités féminines comme Beyoncé, Rihanna ou encore Gabriela Hearst, regarde aussi vers l’Asie, et notamment la Chine.

En attendant d’y accélérer son développement, en s’appuyant notamment sur la force des réseaux sociaux locaux, Destree collaborera au printemps avec l’artiste peintre parisien à l’univers graphique et coloré, Ben Darpea. Une collection qui sera dévoilée 13 avril et qui en France sera disponible en exclusivité au Bon Marché, où la griffe compte un shop-in-shop, et sa boutique parisienne.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.