×

Desigual enregistre le départ de son directeur de la relation client

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
today 13.09.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

David Meire quitte la direction de Desigual. Le directeur de la relation client, qui avait rejoint l’entreprise catalane en 2017, a décidé de partir pour se consacrer à de nouveaux projets professionnels.


Desigual


« David Meire a quitté son poste chez Desigual le 2 août dernier. Alberto Ojinaga, le directeur général de Desigual, assumera ses fonctions », ont confirmé des représentants de la marque à FashionNetwork.com. Après le rachat de l’entreprise par Thomas Meyer, David Meire aurait perdu du pouvoir, allègue le journal économique espagnol Modaes.

Diplômé de l’école Esade, le dirigeant a passé 19 ans chez Nike, où il a notamment été vice-président du département football pour l’Europe de l’Ouest de 2010 à 2017. C’est en cette même année qu’il a fait son entrée chez Desigual pour remplacer Pierre Cuilleret. Il faisait partie des trois hommes forts de la société aux côtés du fondateur, le Suisse Thomas Meyer, et du directeur général Alberto Ojinaga.

Le départ de David Meire intervient lors d’une année pleine de bouleversements pour la marque. Thomas Meyer a racheté à Eurazeo ses 10 % de l’entreprise en août 2018, et il y a neuf mois, la marque a accueilli un nouveau membre décisif pour la refonte de son image de marque : Guillem Gallego, ex-dirigeant chez Nike également, qui a rejoint Desigual en tant que directeur marketing. La griffe a aussi mis fin à sa collaboration avec le Français Jean-Paul Goude et Thomas Meyer a remercié plusieurs membres du conseil.

Au premier semestre, Desigual a réussi à améliorer sa rentabilité avec un EBITDA en hausse de 22,1 % à 27,2 millions d’euros. Le chiffre d’affaires, en revanche, a perdu 10 % à 290,7 millions d’euros. Desigual a dévoilé sa nouvelle identité mi-juillet dans le cadre du plan de redressement de l’entreprise, qui devrait prendre fin en 2020.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.