Veröffentlicht am
27.04.2023
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Des collaborations qui revisitent l'univers du denim

Veröffentlicht am
27.04.2023

Tour d'horizon des capsules printanières qui revisitent l'univers du denim et du jean comme la collab' audacieuse de Diesel en partenariat avec Durex ou l'acte trois de l'hommage d'Amber Valleta à ​Karl Lagerfeld.

Karl Lagerfeld X Amber Valleta




Karl Lagerfeld X Amber Valleta - DR


La mannequin et actrice américaine ​Amber Valletta, qui est ambassadrice de la durabilité pour la griffe allemande éponyme, signe une troisième collection contemporaine en hommage à son ami Karl Lagerfeld. Pensée avec Hun Kim, le directeur artistique de la marque, cette capsule écoresponsable ré-utilise des chutes de denim pour les métamorphoser en des jeans à la taille ultra haute, des vestes façon kimono ou encore un bob patchwork. Les pièces déclinées en bleu indigo, gris graphite ou blanc immaculé, dont la gamme de prix s'échelonne entre 99 et 429 euros, sont en vente sur l'e-shop et les boutiques de la griffe depuis début avril.

Diesel X Durex

 


Diesel X Durex - Diesel


Après son défilé de Milan en février dernier, où Diesel avait distribué une avalanche de 200.000 préservatifs, la griffe dévoile la collab' la plus sexy de la saison. Le talentueux créateur belge Glenn Martens, à la tête de la direction artistique, a imaginé avec Durex une capsule promouvant avec une touche d'humour la sexualité positive. Au programme: des tee-shirts arborant des messages tels "For Sucsexful Living" (soit "pour une vie sexuelle épanouie"), des jeans délavés et une casquette de baseball où les logos des deux marques s'enlacent. La collab' est commercialisée de 75 à 225 euros, dès le 28 avril dans les boutiques et sur le site de Diesel.

Lee X Dragon Ball Z




Lee X Dragon Ball Z - Lee


Le jeaner Lee, né il y a 130 ans, se replonge dans les années 1990 avec une collection inspirée du célèbre animé japonais Dragon Ball Z, et décline le style des personnages de ce manga comme Son Goku et Raditz le guerrier de l'espace sur des shorts amples, des salopettes et évidemment des vestes en denim mais également sur des t-shirts blancs, bleu marine et vert bouteille. Cette collab' unisexe à l'allure super régressive est disponible depuis le 26 avril sur le site et chez les revendeurs Lee, et elle est commercialisée de 45 à 119,45 euros.

Marc O' Polo X Kangol




Marc O' Polo X Kangol - Marc O' Polo


Azur, clair, délavé... La scandinave Marc O' Polo Denim s'aventure dans la riche palette chromatique du bleu en la ponctuant malicieusement du logo kangourou de la marque britannique Kangol. Les deux labels proposent des pièces en denim comme des chemises, bandeaux, shorts et vestes oversize issues de leur initiative "Our cleanest jean project" (notre projet pour des jeans plus propres), affichent une esthétique Y2K tirée des années 2000. La capsule, dont les prix varient de 34,95 à 164,95 euros, est disponible depuis le 19 avril dans les points de vente et sur le site de Marc O' Polo.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.