×

Des clichés d'Irving Penn, Helmut Newton et Richard Avedon chez Christie's à Paris

Von
Veröffentlicht am
today 07.06.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Avec « Icons of Glamour & Style », Christie’s met sur pied une vente qui devrait passionner les gens de la mode. En tout, 92 photographies issues du fonds personnel du New-Yorkais Leon Constantiner, qualifié par Le Monde en 2007 de « plus grand collectionneur de photos de mode du monde ». Cet événement aura lieu le 19 juin prochain chez Christie’s à Paris, au 9, avenue Matignon. En 2008, à New York cette fois-ci, Leon Constantiner avait déjà mis en vente une partie de ses possessions iconographiques. 
 

La photo « Biker Girls, Brooklyn, NYC, American Vogue, 1991 » de Peter Lindbergh fait partie de la vente - Peter Lindbergh, Paris


Les 15, 17 et 18 juin, la collection sera accessible au grand public qui devra se déplacer jusqu’à l’antenne parisienne de la maison de vente pour admirer les œuvres de Helmut Newton, Irving Penn, Herb Ritts ou encore Peter Lindbergh. Le fameux cliché « Dovima avec les éléphants » pris par Richard Avedon en 1955 fait aussi partie du catalogue avec un prix de départ fixé à 250 000-300 000 euros. Il s'agit de la fourchette de prix la plus élevée de cette vente, la moins haute étant fixée à 500-700 euros.

« Après la vente mémorable organisée par Christie’s à New York en 2008, c’est un immense honneur de présenter à Paris la collection de Leon Constantiner. Paris, capitale internationale de la photographie, mais aussi capitale de la mode et de l’élégance, accueillera cette exceptionnelle collection constituée d’images devenues des icônes. Des œuvres qui ont été révélées avec le développement de la culture des magazines qui dévoilèrent la créativité de certains des plus grands photographes du 20e siècle », précise Elodie Morel, directrice du département photographie Europe de Christie’s.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.