×
Von
AFP-Relaxnews
Veröffentlicht am
27.11.2020
Lesedauer
3 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Des boutiques de mode itinérantes pour pallier le confinement

Von
AFP-Relaxnews
Veröffentlicht am
27.11.2020

La fermeture des magasins et enseignes de mode a contraint les consommateurs à reporter certains achats, faute de pouvoir essayer les nouvelles collections. Qu'à cela ne tienne ! Si vous ne pouvez pas vous rendre dans les boutiques de vos marques préférées, ce sont elles qui viendront jusqu'à vous. Plusieurs maisons ont lancé leur fashion truck pour permettre au plus grand nombre de poursuivre leurs séances shopping malgré la crise sanitaire.




Imaginez un camion ou une caravane s'arrêter à quelques mètres de chez vous pour vous permettre d'essayer cette robe ou ces chaussures qui vous font de l'œil depuis les e-shops de vos marques favorites. Un concept devenu réalité depuis le début de la pandémie de Covid-19. Même si le confinement semble toucher à sa fin dans de nombreux pays à travers le monde, les magasins peinent à se remplir du fait d'un protocole sanitaire très strict et de la peur des consommateurs de se rendre dans des endroits clos. Face à ce phénomène, les marques ont choisi de prendre les devants et d'aller à la rencontre de leurs clients.

Du prêt-à-porter…

C'est ce qu'ont pu vivre cet été les habitants de Delhi et de Gurgaon en Inde, qui ont découvert un fashion truck Levi's en pleine rue. Comme l'explique Business Insider, le concept est assez simple puisqu'il s'agit d'une boutique itinérante qui propose à la vente certains des produits de la marque de jeans, en toute sécurité, sans avoir à les essayer sur place ni à prendre le risque de se retrouver au milieu d'une foule. Les vêtements peuvent être essayés chez soi puis rapportés au fashion truck pour d'éventuelles modifications, puis remis au client. Outre Levi's, l'Inde a vu défiler de nombreuses boutiques de mode itinérantes tout au long de l'été pour contourner la problématique de la distanciation sociale.

… Au luxe



La maison de luxe Tamara Mellon a également adopté le concept avec une boutique itinérante installée à River Oaks District (Houston), du 28 novembre au 20 décembre. Après avoir sillonné les routes de plusieurs Etats américains, c'est dans le célèbre complexe commercial que la marque de la co-fondatrice de Jimmy Choo a choisi de s'arrêter pour présenter ses chaussures de luxe. Les clientes, conviées à réserver un créneau en ligne, peuvent découvrir des chaussures du sol au plafond dans des conditions originales où la distanciation sociale sera bien sûr appliquée. Une aubaine en pleine saison des fêtes de fin d'année.

Toujours aux Etats-Unis, Louis Vuitton permet également à ses clients de s'adonner à une expérience shopping (presque) normale grâce à une caravane qui s'arrête dans leur allée ou leur jardin, comme le rapporte le magazine Vogue US. A l'intérieur ? Une boutique ultra chic aménagée pour faire oublier le décor extérieur. Les personnes qui souhaitent tester ce magasin itinérant 5 étoiles doivent le réserver en amont; ce qui permet à la maison de luxe de proposer une sélection personnalisée de vêtements, de chaussures, ou d'accessoires. Petit bémol, la caravane n'est pour le moment accessible que dans trois Etats américains : New York, le New Jersey, et le Connecticut.

Reste désormais à savoir à quelle vitesse ce type de service se déploiera dans le reste du monde, tant la demande semble importante face aux confinements successifs.

ETX Studio

Copyright © 2021 AFP-Relaxnews. All rights reserved.