×
Veröffentlicht am
23.02.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Dépassant Inditex (Zara), Fast Retailing (Uniqlo) devient le groupe mode le plus valorisé au monde

Veröffentlicht am
23.02.2021

Même si son chiffre d’affaires reste encore sensiblement inférieur à celui de son rival, le groupe de mode japonais Fast Retailing a tout récemment doublé pour la première fois le géant espagnol Inditex (Zara, Oysho, Pull&Bear…) pour devenir le distributeur d’habillement le plus valorisé au monde, en termes de capitalisation boursière, comme le rapporte Nikkei Asia.


Collection Uniqlo U printemps-été 2021 - Uniqlo


La semaine dernière, la valeur de la société nipponne (Uniqlo, Theory, Comptoir des Cotonniers, Princesse tam tam…), telle que définie par son action, a atteint 10,87 trillions de yens (soit 103 milliards de dollars, ou 85 milliards d’euros). La capitalisation d’Inditex s’affichant dans le même temps à environ 81 milliards d’euros.

Selon le média nippon, les actionnaires de Fast Retailing apprécient que le groupe ait mis l’accent sur l’Asie, où sont situés 60% de ses magasins et où la reprise post-crise semble la plus rapide. Le positionnement d’Uniqlo autour des basiques et des vêtements casual lui permet aussi d’être bien placé pour satisfaire les nouvelles attentes des consommateurs, plus enclins à s’habiller de façon décontractée depuis la pandémie.

Inditex, au contraire, parie sur une mode tendance, et son parc se concentre pour 70% en Europe et aux Etats-Unis, ou des mesures de restrictions sanitaires sont toujours en cours. En termes de ventes annuelles, le groupe espagnol (28,2 milliards d’euros) devance toujours H&M (18,5 milliards d’euros) et Fast Retailing (15,6 milliards d’euros), mais cette indication sur la valeur des entreprises d’habillement témoigne d’un - temporaire ou durable? - décalage des puissances de la mode de l’Ouest vers l’Est sur l’échiquier mondial.

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.