Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
18.01.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Denham : le chinois Trendy Group prend les commandes du jeanneur

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
18.01.2019

Le groupe de mode chinois Trendy Group a annoncé aujourd’hui avoir acquis une part majoritaire dans l’entreprise néerlandaise Denham Group, qui possède la marque de jeans Denham The Jeanmaker. Trendy, qui était le partenaire de la marque sur le marché chinois depuis 2017, a racheté la part majoritaire du fonds d’investissement Amlon Capital, basé à Amsterdam, pour un montant inconnu.


Collection Denham - Photo: Facebook


Le fondateur de Denham, Jason Denham, restera dans l’entreprise en tant que directeur créatif et actionnaire, a déclaré Trendy dans un communiqué. En revanche, le PDG de Denham Group, Ludo Onnink, a annoncé son départ. Il sera remplacé par Andre Chen, actuellement vice-président senior chez Trendy Group.

Ludo Onnink déclare à propos de cette acquisition : « Trendy Group est une entreprise de retail chinoise solide. Au fil des ans, elle a réussi à développer des marques internationales renommées en Chine, comme Miss Sixty et Superdry. Notre nouvel actionnaire majoritaire, Trendy Group, dispose d’un important bagage et son arrivée représente une étape majeure pour notre entreprise, qui vient de fêter ses dix ans et met le cap sur une nouvelle décennie de croissance. »

Andre Chen, vice-président senior chez Trendy Group et nouveau PDG de Denham Group, ajoute : « L’entreprise Denham a un fort potentiel de croissance sur ses marchés existants et pourrait devenir un acteur majeur du denim à l’avenir. Pour atteindre cet objectif, il ne suffira pas de mettre l’accent sur le jean : nous allons devoir développer de nouvelles catégories de produits. »

En mars 2017, Denham Group et Trendy Group ont monté une joint-venture pour dynamiser la croissance de la marque de jeans en Chine. Grâce à cette joint-venture, la marque est aujourd’hui distribuée dans 16 boutiques des principales villes de Chine. A la suite de cette acquisition, la croissance de l’activité dans le pays devrait encore s’accélérer.

La marque Denham a été fondée à Amsterdam en 2008 par Jason Denham. Aujourd’hui, la marque est distribuée dans plus de 20 pays avec des boutiques à Amsterdam, Anvers, Hambourg, Tokyo, Osaka, Shanghai et Séoul. La griffe est aussi disponible via ses partenaires multimarques et sur sa propre boutique en ligne. Le siège social de la marque est à Amsterdam, mais elle possède aussi des bureaux à Düsseldorf, Shanghai et Tokyo.

Fondé en 1999, Trendy Group est devenu un conglomérat de textile international. Son portefeuille de marques comprend Ochirly, Five Plus, Coven Garden et Trendiano ainsi que les marques de la maison italienne Sixty Group : Miss Sixty, Killah et Energie.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.