Veröffentlicht am
21.09.2021
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Delvaux: Jean-Marc Loubier revient aux commandes

Veröffentlicht am
21.09.2021

Après avoir officié comme PDG de Delvaux pendant un an et demi et ce jusqu’en décembre 2019, Jean-Marc Loubier reprend les commandes de la maison de maroquinerie de luxe belge succédant à Marco Probst qui a également été PDG de Delvaux de 2012 à 2018, indique le Women’s Wear Daily. Ce changement intervient trois mois après que le groupe suisse Richemont, propriétaire notamment de Cartier et Chloé, a racheté Delvaux à First Heritage Brand, la société d’investissement du groupe de Hong Kong Fung Brands (Li & Fung).


Jean-Marc Loubier reprend le poste de PDG de Delvaux


En nommant Jean-Marc Loubier au poste de PDG de Delvaux, le groupe Richement choisit donc un dirigeant connaissant bien la marque fondée en 1829. En effet, en 2011, en tant que PDG et actionnaire minoritaire de First Heritage Brand, Jean-Marc a mené la prise de participation majoritaire de Delvaux. Lorsqu’il a quitté ses fonctions de PDG en 2019 il a également par la suite cédé sa participation minoritaire dans la société d’investissements.
 
Jean-Marc Loubier travaille désormais sous la direction de Philippe Fortunato, le PDG des maisons de mode et accessoires au sein de Richemont.

Avant la crise du Covid-19, Delvaux revendiquait un chiffre d’affaires annuel de plus de 100 millions d’euros, réalisé notamment via son réseau de 50 magasins, et par le canal wholesale. Son tout premier e-shop n’avait été lancé qu’au printemps 2020.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.