Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
27.11.2018
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Delpozo : Lutz Huelle serait le nouveau directeur créatif

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
27.11.2018

Deux mois après le départ de Josep Font, Delpozo lui a apparemment trouvé un remplaçant. Le créateur allemand Lutz Huelle serait pressenti pour devenir le nouveau directeur créatif de la marque espagnole de prêt-à-couture, achetée par le groupe Perfumes y Diseño en 2011.


Le créateur allemand Lutz Huelle lors de son dernier défilé à Paris - Pixelformula


C’est le magazine américain WWD qui a filtré le nom de Lutz Huelle pour prendre la suite de Josep Font à la tête du design de la marque fondée par Jesús del Pozo en 1974. FashionNetwork.com a contacté les responsables de la maison espagnole, qui se sont abstenus de tout commentaire. La marque du designer allemand s’est montrée aussi peu loquace.

Josep Font a fait son entrée à la tête du design de Delpozo en 2012, une décision stratégique pour le renouvellement de la firme espagnole après son acquisition par le groupe Perfumes y Diseño. Au cours des six dernières années, le créateur catalan a su perpétuer l’héritage de Jesús del Pozo en travaillant une silhouette identifiable par ses volumes et rappelant sa formation d’architecte. Le designer a réussi à asseoir le développement international de la firme à travers une série d’ouvertures clés, implantant la marque dans 34 pays avec 80 points de vente. Delpozo possède notamment trois flagships à Madrid, Londres et Dubaï. Après dix saisons passées à la Fashion Week de New York, Delpozo a fait son retour en Europe avec un défilé à Londres en février dernier.

De son côté, Lutz Huelle est arrivé à Paris en 1995 en tant que responsable des collections maille de Martin Margiela, après une formation sur les bancs de l’école Central Saint Martins. En 2000, il a lancé sa propre marque sous le nom de Lutz avec son associé David Ballu. La marque a été renommée Lutz Huelle en 2012 pour appuyer son développement à l’international. Double lauréate du prix de l'Andam, la firme possède un showroom dans le Marais et présente ses collections à la Fashion Week parisienne. Lors de la dernière édition du Denim Première Vision à Paris, le créateur a eu carte blanche de la part du salon pour exprimer sa vision pour l’automne-hiver 2020.

Grand inconnu auprès du public espagnol, Lutz Huelle a pourtant défilé lors de la deuxième édition du salon 080 Barcelona Fashion il y a 10 ans. Depuis 18 ans à la tête de sa marque, le créateur allemand éponyme se caractérise par son travail de déconstruction et son art du mix & match. Ses volumes caractéristiques font écho aux structures délicates de Josep Font, mais l’évolution de l’identité de la firme consacrée sous l’égide du créateur barcelonais reste à voir.

Si les informations à propos de l’arrivée de Lutz Huelle se confirment, la maison espagnole va devoir affronter un bouleversement créatif et structurel comparable à celui qu’a vécu Loewe, une autre marque de luxe espagnole, à l’arrivée de Jonathan Anderson à la suite du départ de Stuart Vevers à la tête du design.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.