Von
AFP
Veröffentlicht am
23.06.2007
Lesedauer
4 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Défilés milanais : Missoni, Dolce&Gabbana, Burberry Prorsum et Versace

Von
AFP
Veröffentlicht am
23.06.2007

MILAN (Italie), 23 juin 2007 (AFP) - Le vent de la mer soufflera sur la collection Missoni le printemps et l'été prochains, alors que du côté de Versace et Dolce&Gabbana, le costume restera de rigueur, selon les tendances présentées samedi 23 juin au premier jour des collections homme de Milan.


Défilé Missoni lors des présentations homme printemps-été 2008 à Milan - Photo : Giuseppe Cacace/AFP

Une heure avant le premier défilé de la saison, une messe a été célébrée en l'église San Marco de Milan en l'honneur du styliste Gianfranco ferré décédé dimanche 17 juin à l'âge de soixante-deux ans à la suite d'une hémorragie cérébrale.

Sur les passerelles samedi 23 juin, entre inspiration marine et couleurs acidulées, le défilé Missoni a donné du peps à l'été. Le bleu est partout, turquoise ou profond, il se décline en chevrons, vaguelettes ou rayures dans des petits pulls ou dans des bermudas qui s'arrêtent au-dessus du genou et se portent sur des chaussures de ville, une des grandes tendances de l'été prochain.


Défilé Missoni lors des présentations homme printemps-été 2008 à Milan - Photo : Giuseppe Cacace/AFP

S'il se lasse de la grande bleue, l'homme imaginé par Angela Missoni peut se laisser conquérir par le jaune poussin, le framboise ou le brique, qui s'assagissent en se mélangeant à du beige ou du gris perle.

Côté accessoires, on s'accroche un gros coquillage autour du cou ou on glisse une broche étoile de mer sur un pull négligemment jeté sur les épaules. Le chapeau, de paille, n'est pas en reste et reprend les tons jaunes vifs ou turquoise des vêtements.


Défilé Dolce & Gabbana à l'occasion des présentations homme printemps-été 2008 à Milan
Photo : Filippo Monteforte/AFP

Chez Dolce et Gabbana, même sous les premières chaleurs, l'homme ne quitte pas son costume noir et s'enfile dans d'étroits pantalons parfois gansés de bandes de tissu mat, accompagnés d'une veste très cintrée qui s'ouvre sur chemise blanche et fine cravate noire. Le tout illuminé d'une orchidée blanche à la boutonnière.


Défilé Dolce & Gabbana lors des présentations printemps-été 2008 à Milan - Photo : Filippo Monteforte/AFP

Pour les militaires des villes, les stylistes Domenico Dolce et Stefano Gabbana proposent une panoplie de kakis et de sable, comme ce pantalon multipoches aux rabats boutonnés ou, pourquoi pas, ce treillis en grosse toile de jute froissée qui laisse un sillage de fibres beige derrière son propriétaire.

Et pour briller en soirée, rien de mieux que le bermuda ou la veste qui s'illuminent de dizaines de petites ampoules cousues en grappes sur le tissu.


Défilé Burberry à l'occasion des présentations homme printemps-été 2008 à Milan - Photo : Giuseppe Cacace/AFP

Burberry Prorsum, ligne milanaise haut de gamme du Britannique Burberry London, s'amuse aussi à faire tomber une pluie de couleurs toniques sur un homme qui ne perd rien de sa virilité malgré les multiples expérimentations sur les matières et les formes.

Sous un trench rouge cerise, un gilet zippé vert pomme ou fushia ou un pull en V jaune poussin, le pantalon gris anthracite se porte étroit mais surtout à fond bas, à la façon des sarouels nors-africains.


Défilé Burberry à l'occasion des présentations homme printemps-été 2008 à Milan - Photo : Giuseppe Cacace/AFP

Autre conseil Burberry pour se faire remarquer tout en finesse et élégance : porter un pull en lurex doré avec des grosses côtes travaillées comme des noeuds marins, mettre un imperméable en plastique transparent fumé ou encore oser le T-shirt recouvert de larges sequins à effet paillette.

L'homme Versace s'amuse à des jeux de plis et de surplis sur des vêtements qui se transforment au gré des humeurs : un trench gris devient veste courte grâce à des pièces amovibles, un ensemble pantalon-petit gilet à l'allure clasique sur le devant, devient dans le dos une salopette grâce à des bretelles ingénieusement croisées.


Défilé Versace lors des présentations homme printemps-été 2008 à Milan - Photo : Filippo Monteforte/AFP

Des pantalons bleu nuit ou anthracite révèlent des fronces et pinces au niveau de la taille qui descendent le long de la cuisse pour s'ouvrir sur un large pli, les revers des vestes s'exagèrent jusqu'à se retourner à la façon de cols Claudine, ou alors le revers disparait complètement pour donner une veste qui se referme presque totalement sur la chemise.

Par Katia DOLMADJIAN

Copyright © 2024 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.