Veröffentlicht am
22.02.2013
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Défilés: départ mardi de la fashion week de Paris

Veröffentlicht am
22.02.2013

La saison automne-hiver 2013 démarre mardi à Paris et conclura huit jours plus tard le ballet des grandes fashion weeks. Cette semaine verra les débuts du jeune new-yorkais Alexander Wang à qui PPR a confié la création de sa maison Balenciaga. Jeudi 28 au matin, le monde découvrira si conformément à ce qu'assurait François-Henri Pinault au moment du recrutement, le style de la maison conserve son positionnement luxe et exigeant.

Milan présente sa vision de l'hiver prochain jusqu'à lundi. Photo Moschino - PixelFormula


Les nouveaux Français qui montent, Cédric Charlier, Jaquemus et Julien David, défileront chacun le mardi 26, une journée réservée aux talents émergents. D'autres événements vont monopoliser l'attention, comme le retour de Christian Wijnants, fraîchement récompensé par l'International Woolmark Prize à Londres, qui défilera mardi à la mairie du IVe arrondissement. Mais aussi le premier défilé femme d'Acne Studios à Paris, samedi au Grand Palais, sans oublier les secondes propositions très attendues d'Hedi Slimane pour Yves Saint Laurent et de Raf Simons pour Dior.

La (bonne) surprise pourrait venir le 1er mars de la maison Sonia Rykiel, dont le nouveau directeur artistique Geraldo da Conceiçao (ex-Prada, Miu Miu, Vuitton et YSL !) doit relancer la marque sur un positionnement plus accessible et plus prescripteur... Un challenge identique attend la maison Ungaro le 4, quand elle présentera les fruits de sa première collaboration avec Fausto Puglisi et le distributeur italien Aeffe. Enfin, Maxime Simoens, chez qui LVMH a investi dernièrement, présentera pour la première fois dans le cadre d'une semaine du prêt-à-porter.

Outre les maisons passées maîtresses dans l'art d'influencer (Alber Elbaz pour Lanvin, Dries Van Noten, Riccardo Tisci pour Givenchy, Kenzo ou encore Balmain pour ne citer qu'eux), de nombreux créateurs de talent défileront au calendrier officiel, parfois aidés par de nouveaux anges-gardiens venus de loin. Ainsi Anthony Vaccarello, Aganovich, Gareth Pugh, Sharon Wauchob et AF Vandervorst défileront sous l'égide de Made dans les salons de l'hôtel Salomon de Rothschild.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.