×
Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
11.04.2022
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Défilés croisière: Dior part pour Séville, Louis Vuitton s’envole pour San Diego

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
11.04.2022

Le prochain défilé croisière de Dior aura lieu à Séville, dans le sud de l’Espagne. Louis Vuitton, qui fait également partie du groupe LVMH, a pour sa part opté pour le sud de la Californie avec San Diego, aux États-Unis. Ce printemps, les grandes maisons mettent le cap sur des destinations exotiques.


Seville, Spain - DR


Louis Vuitton défilera au Salk Institute le 12 mai, tandis que Dior présentera sa collection croisière sur la superbe Place d’Espagne de Séville le 16 juin.
 
Le secteur de la mode poursuit sa reprise après la pandémie et les grandes maisons rivalisent d’imagination. La première collection du nouveau directeur artistique de Pucci, Camille Miceli, sera dévoilée sur l’île de Capri vendredi 29 mai. Balenciaga, de son côté, a choisi New York pour sa collection printemps 2023. Et le 28 juin, Max Mara part à Lisbonne avec son défilé croisière.

“Les liens entre Dior et l’Espagne, et notamment entre Dior et l’Andalousie, ont commencé à se forger au début des années 1950 et n’ont fait que se renforcer depuis. Ces voyages s’expriment par des silhouettes aux noms évocateurs, imaginées par Monsieur Dior et ses successeurs“, commente la maison dans un communiqué.
 
“À l’occasion de la présentation de la collection croisière 2023 de Maria Grazia Chiuri, la maison Dior renouvelle cet hommage et célèbre une amitié inébranlable“, ajoute-t-elle. L’événement permettra d’admirer “l’excellence des artisans andalous et la culture de la région, à travers la créativité d’artistes et d’artisans locaux“.
 
Nicolas Ghesquière, le directeur artistique de Louis Vuitton, a pour sa part opté pour le Salk Institute de San Diego, réaffirmant son amour des architectures modernes et raffinées. Au sommet d’une falaise à La Jolla, dans le sud de la Californie, le Salk Institute est peut-être la réalisation la plus importante de Louis Khan, principal représentant du “style international“. Né en Estonie, il était considéré comme le plus grand architecte d’Amérique à sa mort en 1974.
 
Dans le passé, Louis Vuitton a déjà organisé des défilés dans la maison ultra-futuriste de Bob Hope à Palm Springs, au musée Miho de Kyoto et sur l’Axe Majeur, une esplanade de 3 kilomètres de long à l’Est de Paris.

Copyright © 2022 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.