Veröffentlicht am
22.04.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Déçu par les ventes de Gucci, le marché sanctionne Kering

Veröffentlicht am
22.04.2022

Le titre Kering évolue en nette baisse vendredi après la publication de ses ventes au premier trimestre, le groupe français ayant annoncé des ventes décevantes pour Gucci, son navire amiral, en raison des fermetures de magasins en Chine.


Reuters



Après une forte chute dans la matinée, l'action du groupe s'est légèrement reprise de luxe perd 4,38% à 529,20 euros à 17h30, enregistrant la plus forte baisse du CAC 40, qui recule de 1,99% au même moment.

Kering a publié un chiffre d'affaires légèrement supérieur aux attentes à 4,96 milliards d'euros au premier trimestre, mais les ventes de Gucci, en hausse de 13% à périmètre comparable à 2,590 milliards d'euros, sont en deçà des prévisions des analystes qui visaient 18%.

"Gucci est une marque importante en Chine où elle est encore considérée comme du 'luxe de grande consommation' : elle a besoin de fréquentation pour être performante", affirme Jefferies. "Il s'agit d'un coup dur", ajoute l'analyste, en soulignant que 40% des magasins chinois connaissent des perturbations liées aux restrictions sanitaires.  "Malgré une valorisation peu exigeante, nous nous attendons à ce que les actions Kering soient encore plus sous pression aujourd'hui", annonce JPMorgan.

L'impact s'est également fait ressentir sur d'autres titres du secteur comme Burberry et Hermès, respectivement en baisse de 2,2% et 1,43 % à 12h05, en raison de leur forte exposition à la Chine.

Le marché a donc sanctionné Kering, alors que les autres marques du groupe affichent des hausses de 37% pour Saint Laurent à 739 millions et 16% pour Bottega Veneta à 396 millions d'euros. Mais aussi des progressions de 35% pour les autres maisons (Balenciaga, Alexander McQueen,...) à 973 millions et Kering Eyewear à 308 millions d'euros

Avec Reuters

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.