Veröffentlicht am
18.11.2019
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Décès du photographe Terry O'Neill à l'âge de 81 ans

Veröffentlicht am
18.11.2019

Le photographe britannique Terry O'Neill est décédé d'un cancer de la prostate qu'il combattait depuis longtemps, à l'age de 81 ans ce samedi 16 novembre, selon son agence Iconic Images. O'Neill s'est rendu célèbre en tant que photographe de mode et de célébrités en ayant travaillé notamment avec The Beatles et The Rolling Stones.


Terry O'Neill (1938-2019) - Iconic Images


Terry O'Neill a aussi réalisé de nombreux clichés de David Bowie, Led Zeppelin, Eric Clapton, Audrey Hepburn, Elizabeth Taylor ou encore de la Reine Elizabeth II ou de Nelson Mandela. il était d'ailleurs le seul photographe à avoir réussi à capturer, selon beaucoup de professionnels du secteur, l'effervescence autour de The Beatles dans les années 60. Dans la mode il a collaboré avec de nombreux magazines dont Vogue.

Une de ses dernières apparitions publiques fut en octobre dernier, pour la remise du CBE (équivalent de la légion d'honneur Outre-Manche), par le duc de Cambridge, à Buckingham Palace. Une reconnaissance remise par le gouvernement britannique pour toute sa carrière de photographe. A cette occasion, il déclarait, enjoué, que cette décoration dépassait tout ce qu'il avait vécu dans sa vie.

Son agent se souvient de lui "comme l'un des photographes les plus iconiques des soixante dernières années, ses clichés légendaires resteront pour toujours dans notre mémoire et dans nos coeurs ".



 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.

Tags :
People