Veröffentlicht am
30.09.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Decathlon renforce sa présence digitale via un partenariat avec e-Liberty

Veröffentlicht am
30.09.2019

Decathlon.ski : telle est le nom de la nouvelle plateforme de location de l'enseigne de sport. Pour lancer cette solution, qui permettra aux amoureux du ski de réserver dans le même temps leur forfait et leur matériel, le géant français de la distribution s'est associé à la société suisse e-Liberty.


Avec Wed'ze, Decathlon s'adresse aux skieurs - Wed'ze



"Les stations équipées de la solution e-Liberty pourront adresser leurs offres en temps réel à toute la clientèle internationale de Decathlon. Quant à la location de matériel, elle sera rendue possible en France via notre partenaire historique Skimium.com", détaille Decathlon dans un communiqué.

Assez discret en ce qui concerne le digital, Decathlon semble avoir décidé d'accélérer dans ce domaine. Il y a quelques semaines, le groupe officialisait une prise de participation majoritaire dans le spécialiste du cyclisme et du running Alltricks. Cette fois-ci c'est une expertise dans le service que le groupe du Nord est allé chercher chez un partenaire extérieur.

Le géant français précise d'ailleurs que cette collaboration implique Christian Mars, fondateur d'e-Liberty, l'entreprise spécialisée dans le voyage sportif et la Sport Tech Genairgy.

Les ambitions d'e-Liberty et Decathlon semblent d'ailleurs se retrouver, la famille Leclerq prenant le contrôle de la société suisse, selon le média Sport Guide. Alors que Décathlon revendique 1 600 magasins et 200 millions de clients dans le monde, l'entreprise suisse explique viser une internationalisation, d'abord en attaquant le marché autrichien, incontournable pour le ski, mais ensuite en entrant sur le marché américain... ou Decathlon vient d'ouvrir ses premiers magasins.

 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.