Veröffentlicht am
12.04.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Decathlon promeut son nouveau programme de fidélité, qui récompense les bonnes actions

Veröffentlicht am
12.04.2022

En 2018, Decathlon annonçait l'arrêt pur et simple de sa carte de fidélité, pour cause d'insatisfaction client, et avec l'intention de sortir d'une logique transactionnelle pour se concentrer sur les services et la proximité client. A l'été 2021, l'enseigne française d'articles de sport a lancé sans faire de bruit son nouveau programme, baptisé Decat'Club, qu'elle met en avant ce printemps avec une campagne de communication dédiée.


La campagne lancée ce printemps par Decathlon - DR


La volonté de la chaîne de la famille Mulliez est "d’encourager le client sportif à prendre soin de lui et d’être récompensé à la hauteur de son engagement". Celui-ci cumule des points en faisant des achats (1 euro équivaut à 10 points), avec un nombre de points plus important s'il s'agit d'un article plus durable ou d'occasion, mais aussi en réalisant diverses actions. Il gagne par exemple 100 points s'il pratique une heure d'activités sportives via les applications Decathlon Coach, Decathlon Activités ou Decathlon Outdoor; où s'il agit pour la planète en participant à une action écoresponsable avec l'enseigne (lors du 'World clean up day' par exemple).

Le consommateur peut aussi faire grimper sa cagnotte en laissant un avis produit sur le site marchand de Decathlon. De quoi permettre à l'enseigne de booster les interactions avec ses clients.

Le catalogue des récompenses s'est lui aussi étoffé, grâce à plusieurs partenariats: outre les bons de réduction ou la livraison offerte chez Decathlon, ou encore Alltricks (qui appartient au groupe), les points peuvent être utilisés pour des séances de coaching sportif, des services de location de matériel (Skimium), de cours de sport (Anybuddy) ou de réparation (Cyclofix). Dernière option, celle de réaliser un don à une association (Allcolibri).  

En 2018, Decathlon affichait 10 millions de clients encartés en France, un chiffre dont il ne communique pas l'évolution. En 2021, 1,8 million d'avis ont été déposés sur l'e-shop tricolore de l'entreprise née en 1976. Son chiffre d'affaires mondial a atteint 13,8 milliards d'euros l'an dernier, soit une progression de 21% par rapport à 2020, assorti d'un bénéfice net en hausse (913 millions d'euros contre 550 millions l'an dernier).

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.