×

Decathlon confie sa communication sur la France à Erwan Soquet

Veröffentlicht am
today 30.11.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Le challenge est d'envergure pour Erwan Soquet : maintenir l'image de Decathlon au plus haut. Un récent sondage réalisé par l'Ifop avec l'aide du cabinet Eight Advisory a placé le distributeur d'articles de sport sur la première marche du podium des entreprises préférées des Français. Ses points forts ? Sa capacité d'innovation et son rôle dans l'amélioration du quotidien des Français.


Decathlon


En tant que nouveau directeur de la communication France de l'enseigne, Erwan Soquet change d'univers : après dix années au sein de l'équipe de communication de Leroy Merlin, l'homme s'apprête à rejoindre la firme nordiste créée en 1976 à Lille.

Depuis 2015, le manager, diplômé de l'Edhec, était directeur de la marque et de la communication de l'enseigne spécialisée dans les fournitures de bricolage et d'entretien de la maison pour les particuliers. Il avait rejoint le groupe en 2009 en tant que directeur des stratégies de communication, après un parcours en agence, d'abord chez Léo Burnett puis chez Publicis Hourra!.

Au sein de Decathlon, il va travailler sur la stratégie de communication de l'enseigne spécialiste de la distribution d'articles de sport. La société a en effet décidé de modifier son approche terrain, avec une approche par agglomération plutôt que par grande région.

Les relations presse France sont entre les mains de Philippe Dourcy et Magda Winiarczyk. Xavier Rivoire, à la tête de Decathlon United, se charge de la communication au niveau global.

Decathlon
avait réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 11,3 milliards d’euros au global, tandis qu’elles atteignaient 3,14 milliards d’euros en France.
 

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.