×
Von
AFP
Veröffentlicht am
29.09.2020
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

De la nature et des volumes au défilé Koché

Von
AFP
Veröffentlicht am
29.09.2020

Paris, 29 sept 2020 (AFP) - De la nature et des volumes qui épousent toutes les morphologies : le confinement a inspiré Christelle Kocher qui a présenté mardi une collection printemps-été 2021 toute en fluidité, portée par des mannequins non professionnels.


Albane, une des mannequins non-professionnels choisie par Koché pour son défilé - Instagram @koche



Rythmé au son de la cornemuse, le défilé s'est élancé au sein du parc parisien des Buttes-Chaumont, dont une partie a été privatisée pour l'occasion. Un spectacle intimiste, sans mise en scène, en pleine nature comme l'a imaginé la créatrice française. Un défilé, pensé comme "un acte de résistance" au Covid-19, alors que beaucoup des marques parisiennes ont opté pour des présentations numériques.

Pour cette nouvelle collection, la marque a souhaité mettre en avant des mannequins non professionnels, de taille et d'âge différents. A noter aussi, la présence de nombreux "mannequins" de couleur. Un casting rappelant celui de ses débuts, lorsqu'en 2015 elle avait transformé une partie des Halles à Paris en podium avec des mannequins choisies parmi ses voisins ou des jeunes filles "cueillies dans la rue".

Fidèle à son esprit "street cool", les vêtements imaginés sont larges, colorés, parfois fantaisistes avec des plumes. "Aussi longtemps que j'aurai une voix, je ferai bouger, danser, sauter mes vêtements", explique-elle.

Christelle Kocher a lancé sa marque en 2015 après avoir travaillé pour des géants de la mode tels que Emporio Armani, Chloe, Bottega Veneta et Dries Van Noten.

 

Copyright © 2020 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.