×
Veröffentlicht am
25.09.2019
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Damir Doma recrute Christophe Mélard comme CEO

Veröffentlicht am
25.09.2019

Damir Doma ouvre un nouveau chapitre. Le créateur d’origine croate réorganise sa marque de prêt-à-porter pour homme et femme en faisant appel à Christophe Mélard. Le manager français est arrivé aux commandes en janvier, indique le styliste à FashionNetwork.com.
 

Des silhouettes féminines signées Damir Doma - damirdoma.com


Christophe Mélard a notamment dirigé le chausseur de luxe Sergio Rossi de 2009 à 2014. Auparavant, il avait intégré en 2005 le groupe Kering, où il avait occupé les fonctions de directeur financier d'Yves Saint Laurent Beauté et de président de Roger & Gallet, passés depuis sous le giron de L'Oréal.
 
Il succède à Jeremy Rocher, l’investisseur qui soutient la maison depuis 2010 en tant qu’actionnaire majoritaire, et qui en était le CEO depuis 2014. De 2016 à 2018, il s’était fait épauler par le co-CEO Gianluca Casile. Il ne souhaite plus être impliqué dans l’opérationnel, mais reste présent au capital de la société, nous précise Damir Doma.

A 38 ans, le designer veut donner un nouvel élan à sa marque, qui s’était transférée à Milan en 2015 pour se rapprocher des fournisseurs et des fabricants, mais aussi pour défiler à la Semaine de la mode milanaise. Il change aujourd’hui radicalement de stratégie, douze ans après avoir lancé sa marque, en confiant la production de ses collections à l’entreprise de Bologne (Italie du centre) Jato Group, qui les gérera sous licence.

« J’ai ainsi plus de temps pour me consacrer à la création », souligne le styliste, qui vient d’être nommé par ailleurs à la direction artistique de la marque italienne Frankie Morello.
 
En quête de visibilité avec ce nouveau projet, le styliste annonce par ailleurs un événement à Paris en janvier. Il aimerait réintégrer le calendrier parisien, qu’il avait abandonné il y a quatre ans lui préférant la capitale lombarde. Positionné sur la Fashion Week masculine de Milan, Damir Doma estime que cette dernière s’est affaiblie par rapport à la semaine féminine.

 

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.