Veröffentlicht am
25.09.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Damir Doma recrute Christophe Mélard comme CEO

Veröffentlicht am
25.09.2019

Damir Doma ouvre un nouveau chapitre. Le créateur d’origine croate réorganise sa marque de prêt-à-porter pour homme et femme en faisant appel à Christophe Mélard. Le manager français est arrivé aux commandes en janvier, indique le styliste à FashionNetwork.com.
 

Des silhouettes féminines signées Damir Doma - damirdoma.com


Christophe Mélard a notamment dirigé le chausseur de luxe Sergio Rossi de 2009 à 2014. Auparavant, il avait intégré en 2005 le groupe Kering, où il avait occupé les fonctions de directeur financier d'Yves Saint Laurent Beauté et de président de Roger & Gallet, passés depuis sous le giron de L'Oréal.
 
Il succède à Jeremy Rocher, l’investisseur qui soutient la maison depuis 2010 en tant qu’actionnaire majoritaire, et qui en était le CEO depuis 2014. De 2016 à 2018, il s’était fait épauler par le co-CEO Gianluca Casile. Il ne souhaite plus être impliqué dans l’opérationnel, mais reste présent au capital de la société, nous précise Damir Doma.

A 38 ans, le designer veut donner un nouvel élan à sa marque, qui s’était transférée à Milan en 2015 pour se rapprocher des fournisseurs et des fabricants, mais aussi pour défiler à la Semaine de la mode milanaise. Il change aujourd’hui radicalement de stratégie, douze ans après avoir lancé sa marque, en confiant la production de ses collections à l’entreprise de Bologne (Italie du centre) Jato Group, qui les gérera sous licence.

« J’ai ainsi plus de temps pour me consacrer à la création », souligne le styliste, qui vient d’être nommé par ailleurs à la direction artistique de la marque italienne Frankie Morello.
 
En quête de visibilité avec ce nouveau projet, le styliste annonce par ailleurs un événement à Paris en janvier. Il aimerait réintégrer le calendrier parisien, qu’il avait abandonné il y a quatre ans lui préférant la capitale lombarde. Positionné sur la Fashion Week masculine de Milan, Damir Doma estime que cette dernière s’est affaiblie par rapport à la semaine féminine.

 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.