×
Veröffentlicht am
24.09.2019
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Damart recrute Emilie Vermersch à la direction de l’offre internationale

Veröffentlicht am
24.09.2019

Après avoir changé de directeur général en janvier dernier avec l’arrivée de Christophe Gaigneux, Damart vient de recruter sa nouvelle directrice de l’offre internationale. Il s’agit d’Emilie Vermersch, qui a pris ses nouvelles fonctions fin août. Cette dernière sera en charge de redéfinir l'offre produit du spécialiste des vêtements thermorégulateurs, qui tente aujourd'hui de renouveler sa clientèle.


Emilie Vermersch - Florian Léger


Au cours de sa carrière, elle a passé neuf ans chez La Halle (groupe Vivarte), y évoluant jusqu’au poste de directrice marketing de l’offre. En 2015, elle rejoint l’enseigne de prêt-à-porter Pimkie, où elle occupait jusqu’à cet été la position de directrice produit.

Emilie Vermersch intègre donc aujourd’hui une autre société de la région lilloise, avec l’objectif d’accompagner la transformation de Damart, elle qui « a accompagné un virage au niveau du style au sein des enseignes par lesquelles elle est passée », selon les mots de Christophe Gaigneux.

Car Damart, qui s’appuie sur un fort héritage grâce à son thermolactyl inventé en 1953, entend parler aux jeunes générations, notamment par le lancement de nouvelles collaborations (cette saison avec Christian Lacroix, Albertine et Heimstone) et prochainement par une campagne d’envergure qui passera par la télévision.

L’enseigne aux 150 magasins affronte quelques difficultés sur le marché de la mode senior. Son activité a reculé de 4,8 % sur son exercice 2018/19, « particulièrement impacté par un premier semestre décevant en France ». L’activité textile du groupe Damartex a fléchi de 6,4 % sur la période (à 548,1 millions d’euros), également affectée par la méforme d’Afibel.

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.