Veröffentlicht am
09.06.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Damart enrôle Armelle Lavoisy pour accélérer son virage digital

Veröffentlicht am
09.06.2022

Poursuivant sa transition digitale, l’enseigne de mode nordiste Damart annonce l’arrivée d’Armelle Lavoisy à la direction des systèmes d’information (DSI). Cette diplômée de l’EDHEC évoluait depuis 2019 au sein d’Endered en tant que directrice de la stratégie IT (système informatique), après avoir œuvré chez PSA Peugoet Citroën, Chronopost et Cision.


Armelle Lavoisy - Damart


Armelle Lavoisy aura pour mission d’accélérer ce virage omnicanal, alors que la marque vient de déployer sa nouvelle plateforme e-commerce. Pour Christophe Gaigneux, le directeur général de Damart, "son arrivée est le signe de notre dynamique de développement qui se poursuit en 2022 par le recrutement d’une centaine de collaborateurs, principalement sur les métiers de l’IT et de la data, essentiels pour accompagner la digitalisation du modèle Damart et proposer une expérience client omnicanale sans coutures, de la logistique et des magasins".
 
Parmi les enjeux listés ? Mieux piloter les stocks, améliorer la relation avec les consommateurs et placer la data au centre de la culture de l’entreprise.

Sur le web, Damart génère entre 15 et 20% de ses ventes globales, et y recrute de nouvelles clientes. L'entreprise, qui a historiquement débuté sur le créneau de la vente à distance par le catalogue, renforce également sa présence sur les places de marchés que sont Amazon, La Redoute ou Sarenza.
 
Avec son e-shop, ses 150 magasins en Europe et ses 600 revendeurs dans le monde, la marque du groupe Damartex a généré un chiffre d’affaires de 439 millions d’euros sur son exercice 2020/21 (clos fin juin), en hausse de 14,9% par rapport à l’année précédente.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.