×

Daks confie sa direction créative à Luigi Veccia

Von
Adnkronos
Übersetzt von
Sonia BROYART
Veröffentlicht am
12.02.2020
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Daks tourne la page. La marque anglaise de prêt-à-porter de luxe, qui plonge ses racines dans 125 ans d’histoire, a nommé Luigi Veccia directeur créatif pour les collections homme et femme et pour les accessoires.


Luigi Veccia


Le styliste, qui dispose d’une décennie d'expérience au sein du bureau du style de la marque comme designer du prêt-à-porter femme et des accessoires, aura pour mission de rajeunir la marque en conjuguant son prestigieux héritage avec un nouveau langage créatif : une injection de "brit-cool" pour apporter du sang neuf à la maison. Le 18 février prochain la griffe sera de retour sur les podiums, pour la première fois avec un défilé mixte, au calendrier de la Fashion Week de Londres.

"En partant de sa riche tradition de style, Daks privilégie désormais les évolutions plutôt que les révolutions car, malgré l'adoption de nouvelles solutions stylistiques, un vêtement Daks est pour toujours. La relecture des codes de la marque passe par la réinvention du logo graphique du double 'D' qui donne lieu à des stylisations géométriques sinueuses, et aussi par l'élaboration de nouvelles fantaisies inspirées de la nature luxuriante anglaise et des somptueuses demeures des lords britanniques. Et cela sans oublier la durabilité, engagement que l’entreprise entend assumer aujourd’hui à la première personne, avec l'objectif d’utiliser dans le futur des tissus recyclés ou compatibles avec une approche responsable principalement ", déclare Luigi Veccia,

L'objectif du styliste est de rester fidèle à l'identité intemporelle de la marque, qui réside dans ses archives avec les coupes de ses manteaux et ses trenchs iconiques : le "house check" motif distinctif de la griffe, et les "slacks trousers" (des pantalons réglables avec des boutons lancés par la marque dans les années 50) . L'objectif étant de mettre l'accent dans le même temps sur les accessoires et la maroquinerie, qui sont les nouveaux focus de la marque de luxe.

Originaire de la Campanie, et diplômé en fashion design en 1994 à l’IED de Rome, Luigi Veccia fait ses premiers pas chez Valentino pour ensuite collaborer avec les plus grands du monde de la mode. Après avoir été consultant pour diverses marques, il débarque dans l’équipe créative de Daks en 2010.